Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GIVEN / TOME 1

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

GIVEN

Manga de Natsuki Kizu (Yukimura to Sensei Kun)

1 tome / en cours (Au Japon 2 tomes / en cours)

Edité chez Taifu Yaoi

Thème : Musique, romance homosexuelle, drame

Synopsis : 

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. 
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

UNE RENCONTRE TROUBLANTE 

Uenoyama, un beau brun un peu caractériel est le guitariste d'un groupe de lycéens. A l'école, il a ses petites habitudes, dont celle de flemmarder dans un coin discret en haut d'un escalier de secours. Un jour, il découvre un garçon de son âge, Mafuyu, endormi sur l'escalier, à côté de lui une très belle guitare. C'est le début d'une rencontre qui va changer leur quotidien à tout les deux.

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

QUAND LA MUSIQUE AIDE A S'EXPRIMER

 Uenoyama remarque d'emblée la guitare de Mafuyu et lui signale qu'il doit changer ses cordes cassées. Ce dernier, qui ne sait même pas jouer de l'instrument lui demande avec un air de chiot affamé de réparer sa guitare. Sans savoir pourquoi, le beau brun d'habitude si froid et limite agressif avec tout le monde, fond devant ce jeune homme à l'air fragile et éploré.

C'est ainsi qu'à force de se revoir au même endroit, ils finissent par se lier et Mafuyu intègre le groupe musical dans lequel Uenoyama joue avec deux amis. La superbe voix du nouveau membre motive les autres musiciens à leur maximum et cet engouement finit par contaminer le leader d'habitude si blasé qui a ainsi trouvé un nouveau but . 

Mafuyu va devoir écrire des chansons, mais son passé traumatisant a laissé dans son coeur un poids qui refuse de s'en aller. La musique va alors le sauver, en l'aidant à exprimer sa souffrance et tous les sentiments confinés dans sa mémoire depuis le drame.

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

© 2013 Shinshokan Co.,Ltd. / KIZU Natsuki

UN BEL ENSEMBLE, TRÈS AGRÉABLE A LIRE

Given est le second titre de l'auteur Natsuki Kizu édité chez Taifu. Après "Yukimura to Sensei kun" qui laissait un peu le lecteur sur sa faim d'une éventuelle suite, Given met de suite la barre bien plus haut avec un scénario bien mené et exploité intelligemment. Loin d'être gnan-gnan, Given utilise les traumatismes et la musique comme liens entre les protagonistes et le résultat est franchement une réussite. Espérons que le tome 2 qui sortira le 26 janvier 2017 soit lui aussi au même niveau. Un autre manga du même auteur est également prévu au catalogue de l'éditeur français en janvier: LINK .

Séverine Chougny / Le 19-12-16

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article