Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FRIENDS GAMES / TOME 1

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

FRIENDS GAMES

(Tomodachi Game)

 

Manga Seinen édité chez Soleil

Scénario:Mikoto Yamaguchi(Dead tube, Scrumbag looser)

Dessin:Yuki Sato (Docteur Yokai)

1 tome / en cours (Au Japon 7 tomes / en cours)

 

Synopsis :

 Shiho Sawaragi se fait voler l'argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l'un de ses camarades! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au "Jeu de l'amitié" afin de rembourser la dette de l'un d'entre eux. S'engage alors une guerre de nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes....

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

PETIT SURVIVAL ENTRE AMIS 

Dans une classe de lycée, un étudiant pauvre, Yuichi se démène et travaille durement pour pouvoir gagner de quoi payer son voyage de classe. Au moment de comptabiliser l'argent de toute la classe récolté par la délégué, le paquet a disparu et bien sûr, le contenu aussi. Cinq élèves dont Yuichi se retrouvent dans un endroit inconnu, forcés de participer à un jeu de l'amitié.

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

TESTER LA FORCE DE LEUR AMITIÉ, FACE A L'APPÂT DU GAIN 

Loin d'être un jeu innocent, on annonce aux participants kidnappés qu'ils ont désormais une dette à rembourser: la somme totale disparue du voyage scolaire. Il s'agit en fait d'un survival game dans lequel il faut trahir ses amis pour faire baisser sa dette et ainsi ne plus devoir d'argent, voire en gagner.

Parmi les adolescents présents, lequel a volé cette somme ? Yuichi , le protagoniste principal courageux et pauvre ? Shibe le riche narquois? La droiture incarnée Shiho,justicière toujours prête à aider ? Tenji celui qui connait les lois par coeur ? Ou peut être encore Yutori ex-victime de brimades, timide et sensible ? 

Commence alors un jeu cruel, mené par une mascotte tendancieuse qui cherche à pervertir leurs esprits, afin qu'ils s'abandonnent à leurs instincts basiques et que domine la règle du chacun pour soi.

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

© 2014 Yûki Satô / KODANSHA

ON PREND LES MÊME ET ON RECOMMENCE...

Le scénario, malheureusement vu et revu, que ce soit au niveau des codes ou de la "mise en scène", est si transparent que dès le premier tome, on attend des rebondissements pour pimenter une histoire déjà lourde et ennuyeuse.

Sans être laid, le dessin manque de pep's. Un découpage plus tranchant, des trames qui donnent un ton plus sombre et des effets pour instiller une ambiance pesante auraient été appréciables.

Pas du tout adepte des manga de type survival et survival game, je suis loin d'être lectorat cible de cette série. A conseiller plutôt aux 12/16 ans, afin qu'il ait sa chance d'être apprécié par un public déjà fan de Dead Tube une autre série récente de l'auteur qui cartonne en France. 

Séverine Chougny Le 23-12-16

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article