Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FAIRY TAIL ZERO, LE MANGA !

(c) Hiro Mashima / Kodansha

(c) Hiro Mashima / Kodansha

FAIRY TAIL ZERO 

 

Manga Shonen d'Hiro Mashima

One-shot édité chez Pika 

Thème: Amitié, aventure, magie , combat

 

Synopsis : 

Les origines de la guilde Fairy Tail enfin révélées !

Mavis vit avec son amie Zera sur l’île de Tenrô. 
Petite fille naïve et passionnée par les livres, elle rêve de voir des fées. En l’an X686, sa rencontre avec des chasseurs de trésors venus sur l’île va bouleverser son destin !
Au fil des aventures et des séparations, elle découvrira toutes les facettes de la vie et prendra une grande décision...
(c) Hiro Mashima / Kodansha

(c) Hiro Mashima / Kodansha

APRÈS L'ANIME, LE MANGA PAPIER 

Fairy tail Zero est un prequel à la série de base, celui ci nous raconte l'histoire de Mavis, premier maître et créatrice de la guilde Fairy tail. Ce one-shot peut être lu seul même si vous ne lisez pas le manga d'origine. Avec ses 270 pages, ce gros volume coûte le même prix qu'un shonen standard soit 6,90 Euros. En fin de volume, se trouve une grosse interview de l'auteur.

(c) Hiro Mashima / Kodansha

(c) Hiro Mashima / Kodansha

LES ORIGINES DE LA GUILDE FAIRY TAIL

Mavis est une fille de mage, après le décès de sa famille, elle est réduite en esclavage par le maître de la guilde dont ses parents faisaient partie. Humiliée et maltraitée, sa vie n'est que chagrin et misère jusqu'au jour où la guilde qui "l'héberge" soit attaquée par une guilde concurrente. La chance a voulu que dormant dans la grange, elle soit la seule rescapée du massacre. Enfin pas tout à fait, Zera la capricieuse fille du maître de guilde a elle aussi échappé à la tuerie. Les deux fillettes s'enfuient dans la forêt et se cachent sur l'île.

Plusieurs années plus tard, des étrangers débarquent sur l'île , Mavis décide de partir à la chasse au trésor avec eux à la recherche du joyau de Tenrô qui a disparu, volé lors de l'attaque subie il y a longtemps.

(c) Hiro Mashima / Kodansha

(c) Hiro Mashima / Kodansha

DE SON ENFANCE DRAMATIQUE A LA CRÉATION DE SA PROPRE GUILDE 

Dans ce manga nous suivons donc l'aventure de la création de Fairy tail depuis ses débuts, comment Mavis est devenue maître ? Pourquoi est elle restée si jeune ? Qui sont ceux qui ont abordé l'île de Tenrô ? Beaucoup de petites informations complètent la série principale. Rapide à lire et doté d'un scénario très léger, c'est le manga parfait pour un adolescent fan de la série. Idéal pour les 10/15 ans.

Séverine Chougny / Le 06-12-16

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ? Cliquez sur le lien ci dessous. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article