Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
6 Décembre 2016
Manga Shonen d'Hiro Mashima
One-shot édité chez Pika
Thème: Amitié, aventure, magie , combat
Synopsis :
Les origines de la guilde Fairy Tail enfin révélées !
Fairy tail Zero est un prequel à la série de base, celui ci nous raconte l'histoire de Mavis, premier maître et créatrice de la guilde Fairy tail. Ce one-shot peut être lu seul même si vous ne lisez pas le manga d'origine. Avec ses 270 pages, ce gros volume coûte le même prix qu'un shonen standard soit 6,90 Euros. En fin de volume, se trouve une grosse interview de l'auteur.
Mavis est une fille de mage, après le décès de sa famille, elle est réduite en esclavage par le maître de la guilde dont ses parents faisaient partie. Humiliée et maltraitée, sa vie n'est que chagrin et misère jusqu'au jour où la guilde qui "l'héberge" soit attaquée par une guilde concurrente. La chance a voulu que dormant dans la grange, elle soit la seule rescapée du massacre. Enfin pas tout à fait, Zera la capricieuse fille du maître de guilde a elle aussi échappé à la tuerie. Les deux fillettes s'enfuient dans la forêt et se cachent sur l'île.
Plusieurs années plus tard, des étrangers débarquent sur l'île , Mavis décide de partir à la chasse au trésor avec eux à la recherche du joyau de Tenrô qui a disparu, volé lors de l'attaque subie il y a longtemps.
Dans ce manga nous suivons donc l'aventure de la création de Fairy tail depuis ses débuts, comment Mavis est devenue maître ? Pourquoi est elle restée si jeune ? Qui sont ceux qui ont abordé l'île de Tenrô ? Beaucoup de petites informations complètent la série principale. Rapide à lire et doté d'un scénario très léger, c'est le manga parfait pour un adolescent fan de la série. Idéal pour les 10/15 ans.
Séverine Chougny / Le 06-12-16