Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

FAIRY TAIL - SIDE STORIES / TOMES 1 ET 2

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA
© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

Titre VO: Fairy Tail Gaiden 

Manga Shonen édité chez Pika

Auteur : Kyôta Shibano

D'après le manga d'Hiro Mashima

Thème: aventure, amitié, spin-off

 2 tomes / en cours

Thèmes: combat, amitié, fantastique

Synopsis tome 1:

 Après les événements de l’île Tenrô, Saber Tooth était la guilde la plus puissante du royaume de Fiore grâce aux dragons jumeaux, Sting Youclif et Rog Chenny. Découvrez la guilde Saber Tooth comme vous ne l’avez jamais vue en suivant cette joyeuse bande qui n’est pas sans rappeler les héros d’une autre guilde bien célèbre!

Synopsis tome 2:

Gajil Redfox, le “dragon d’acier”, disparaît soudainement de la guilde de Fairy Tail ! Au même moment, un homme réussit à s’évader de la prison du Conseil... Alors que Reby et Lily partent à la recherche de Gajil, Grey et Jubia sont envoyés par le Conseil à la poursuite du fugitif. Ces deux affaires apparemment indépendantes vont s’avérer être liées de très près ! Le voile qui planait sur le passé de Gajil est sur le point d’être partiellement levé...

 

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

DES SPIN-OFF SUR SABER TOOTH ET LE DUO GAJIL-REBY

Fairy Tail Side Stories est une série de spin-off centrés sur différents personnes ou guildes emblématiques de la série d'origine d'Hiro Mashima. Le premier nous propose une aventure avec les dragons jumeaux de Saber Tooth quant au  second, il met en valeur Gajil, Reby et Lily. Cette saga est donc une suite de one-shot dessinés par Kyôta Shibano. 

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

LE KIDNAPPING DE YUKINO 

Si vous appréciez particulièrement les personnages de Sting et Rog, vous allez aimer ce spin-off. Les dragons jumeaux y sont à l'honneur, leurs caractères très marqués et leur rivalité intra-guilde fait d'eux les alter ego de Natsu et Gray. Aventures mouvementées au rendez-vous !

Yukino, la mage constellationiste a toujours été très appréciée des membres de Saber Tooth,  elle est réputée gentille et très attentionnée. Voyant que le maître de la guilde était déprimé, elle a même fabriqué des biscuits qui permettent de voler, de quoi détendre l'atmosphère et lui faire oublier ce qui le tracasse. Alors que la jeune femme part en mission, elle se fait kidnapper en chemin par une guide illégale qui a besoin de ses pouvoirs afin d'en faire une utilisation malfaisante: ressusciter l'arme antique ! C'est le moment parfait pour ses camarades de lui prouver leur attachement en allant à son secours !

Sting et Rog, les deux mages les plus puissants de la guilde Saber Tooth vont devoir mettre leurs différents de côté, le temps d'une mission et s'entre-aider pour aller arracher la demoiselle des griffes ennemies, mais le soucis c'est qu'ils viennent tout juste de se fâcher. Arriveront-ils à rester professionnels et coopérer malgré leurs perpétuels différents ? 

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

LA TRAHISON DE GAJIL 

Alerte !  Gajil a disparu de la guilde Fairy Tail, non seulement il est partit sans explication et sans Lily mais en plus il a frappé une amie proche pour couvrir sa fuite !

Membre assez récent récent de Fairy tail, le dragon d'acier s'est pourtant depuis bien intégré à ses camarades surtout avec Reby. Parallèlement on apprend qu'une histoire criminelle de drogue à laquelle Gajil serait lié se déroule dans son ancienne ville et qu'il aurait aidé un prisonnier à s'échapper...

Un messager du conseil demande à voir Gajil pour qu'il s'explique, bien heureusement ses collègues de Fairy Tail le couvrent car ils se doutent bien que Gajil ne peut pas tremper dans une histoire louche sans raison, quand bien même le trafiquant serait son ancien meilleur ami. 

Voici donc Reby, Lily partit à la recherche de Gajil pour lui demander de rendre des comptes ! pas question de laisser un mage de la guilde se débrouiller tout seul !

 

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

© 2015 Kyôta Shibano / KODANSHA

AMITIÉ, COMBAT ET LOYAUTÉ

Les synopsis ne donnent pas dans l'originalité, on un peu l'impression de revoir Grey et Natsu voler au secours de Lucy ou inversement, du coup ce n'est pas une série indispensable, mais elle satisfera certainement les fans ultimes de Fairy tail qui ne peuvent attendre la sortie du prochain volume et en veulent encore plus !

Le dessin de Kyôta Shibano est à la hauteur, chacun des volumes comprend un récit complet où l'histoire est vite menée et ne nécessite pas d'acheter obligatoirement un second tome pour connaitre la fin, on peut donc aisément l'emmener en vacances sans frustration. De plus les histoires sont plutôt distrayantes et peuvent être lues même sans suivre assidûment le manga de base car elles sont totalement indépendantes. C'est donc une super idée cadeau peu onéreuse pour le petit frère ou petit cousin fan de Shônen Nekketsu.

Le prochain opus sera centré sur Luxus, le maître de le foudre et sortira le 16 août !

[ Luxus Draer, le dragon de la foudre, est tellement charismatique que peu s’aventurent à l’approcher. Après la dissolution de la guilde, Luxus a choisi d’intégrer Blue Pegasus ! Après avoir travaillé dans un bar, il doit faire face à une situation inattendue avec la "bande à Raijin"  pour sa première mission… Les voilà plongés dans des confrontations qui pourraient laisser des traces ! ]

 (Extrait du tome 1 en ligne juste au dessous de l'article)

 

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article