Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ALCHIMIA / TOME 1

ALCHIMIA / TOME 1
ALCHIMIA 

Global manga Shôjo de Samantha Bailly et Miya 

1 tome/ en cours, édité chez Pika

Thèmes: Magie, aventure, romance

Synopsis : 

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. 
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

 

ALCHIMIA / TOME 1
UNE TOUCHE  DE MAGIE DANS LE GLOBAL MANGA

Si vous recherchez un Shôjo axé sur la magie et l'aventure,  Alchimia devrait vous séduire : une jolie histoire dramatique, une romance à peine masquée, de l'action et des rebondissements à foison, voilà le contenu de ce premier tome au scénario rudement bien mené.  

Sae est une jeune femme qui pratique la magie, elle fait partie d'un équipage spécialisé dans l'alchimie des mots: ils confinent les souvenirs des personnes qui le leur demande dans des fioles afin de préserver leurs précieux moments dans le temps. Le soucis c'est qu'entre le royaume d'Achimia et celui d'Ifen, c'est la guerre ! Ces derniers considèrent l'alchimie comme nuisible, elle est même interdite en Ifen et passible de mort.

ALCHIMIA / TOME 1
LA GUERRE EST ENCLENCHÉE !

Alors que l'équipage de Sae composé de plusieurs autres alchimistes accoste sur une terre où les attendent beaucoup de personnes souhaitant leur services, ils sont attaqués par les Ifeniens et l'équipage est séparé. A ce moment, Sae échappe aux soldats ennemis grâce à l'un des leurs, un "traître" qui protège une citoyenne d'Alchimia. Grâce à ce jeune homme, la demoiselle est en vie et rend à son tour la pareille quand le soldat en question fuit sa propre armée qui cherche à l'éliminer pour trahison. 

Tout ce qu'on lui a raconté est donc faux ? Les Ifeniens peuvent aussi être bons et protéger les gens ? Ils ne cherchent pas tous à éliminer quiconque pratique l'Alchimie ou protège des alchimistes ? Sae se sent troublée par tant de révélations. Par contre lors du départ de l'équipage une fois réunit, elle va devoir s'expliquer devant les autres membres. Cacher dans la soute du bateau un soldat ennemi qui aurait pu tous les tuer dans leur sommeil n'est pas un acte facilement pardonnable.

ALCHIMIA / TOME 1
UN SCÉNARIO LÉGER, AGRÉABLE MAIS TRÈS ROMANTIQUE 

Les visages féminins ont l'air inspirés des anime et manga des années 80, avec des traits comme dans Candy ou Georgie avec en moins les yeux proéminents. L'ensemble est très facile à lire et donc accessible dès 12 ans à un lectorat mixte. Les deux auteures qui ne sont pas des débutantes savent imprégner leur histoire de fantastique grâce à beaucoup de détails qui définissent ce monde avec ses lois, traditions et habitudes. Samantha Bailly et Miya vous proposent un voyage magique dans un univers envoûtant, un peu mystérieux qui comporte beaucoup de codes issus de l'héroic fantasy. Le côté romance est très accentué, bien trop pour que je puisse vraiment apprécier. N'aimant pas du tout les Shôjo , je suis loin d'être le lectorat cible mais j'avoue volontiers avoir passé un bon moment. Vous pouvez tester un extrait en ligne sur le site de PIKA.

Séverine Chougny / Le 20-12-16

ALCHIMIA / TOME 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article