Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

Ce troisième et dernier dossier sur les anime de l'automne concerne le diffuseur Wakanim.

Pour ceux qui découvrent Wakanim, c'est un site de Simucast spécialisé dans l'animation japonaise . Pour rappel le Simulcast c'est du streaming légal, quasi simultané avec la diffusion TV japonaise. On peut aussi y télécharger des épisodes à l'unité ou des saisons complètes. Certaines séries y sont gratuites pendant une semaine après leur date de sortie, contre un mois auparavant.

D'autres sont uniquement réservées aux abonnés payants, cela concerne désormais deux séries chaque saison et c'est une nouveauté de la saison.

 Les épisodes 1 restent complètement gratuits pour vous permettre de découvrir les nouveautés et décider de vous abonner ou non selon l'intérêt que vous portez à ces séries. Sauf pour les séries payantes où il vous faudra payer même pour découvrir le premier épisode, ce choix très curieux de la part de Wakanim n'est pas forcément  judicieux.

Depuis cet été Wakanim achète également des licences plus anciennes en plus des nouveautés en Simulcast. 

Après Fairy tail, Black Butler et bien d'autres, le site a fait l'acquisition des deux premières saisons de l'anime WORKING ! Certainement pour compléter l'annonce de la Saison actuellement en Simulcast. Ils continuent également la diffusion d'Haikyu avec sa troisième saison et Gundam Orphans.

Pour 5 Euros par mois sans engagement vous pouvez regarder toutes les séries à volonté sans limite de temps, sans pub et sans blocage d'attente. Les membres qui regardent gratuitement les anime ont seulement une semaine pour regarder l'épisode qui vient de sortir, des pubs passent pendant leur visionnage et un blocage apparaît au bout d'un certains temps de streaming. Que vous souhaitiez vous abonner ou regarder gratuitement il vous faudra créer obligatoirement un compte.

C'est parti pour une présentation des anime de la saison automnale diffusés sur Wakanim !

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

KISS HIM NOT ME 

Synopsis :

Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jours durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur...

Studio d’animation : Brain’s Base

Réalisation : Hiroshi ISHIODORI

Scénario : Michiko YOKOTE

Character design : Kazuhiko TAMURA

 

Lien de l'épisode 1:

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

DRIFTERS 

La série est uniquement réservée aux abonnés payants, y compris le premier épisode. Elle est disponible en VOSTF ou VF.

Synopsis:

Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga !

HIRANO Kohta / HIRANO Kôta

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

WORKING !!

Pour ceux qui connaissent déjà cette série, le nouvel arc nous propose un autre restaurant de la chaîne Wagnaria avec bien sûr un lot de tout nouveaux protagonistes aussi décapants que ceux des premières saisons.  

Synopsis:

Higashida Daisuke, qui connaît des difficultés financières, commence à travailler dans un restaurant. Mais dans ce restaurant, le chef n’est pas bon en cuisine, le staff est aveuglé par l’argent, il n’y a donc personne de sérieux dans ce restaurant ?

Studio d’animation : A-1 Pictures

Réalisation : Yumi Kamakura

Scénario : Takawo Yoshioka

Character design : Mayuko Nakano

Musique : Masaru Yokoyama

 

Lien de l'épisode 1: 

 

MARCH COMES IN LIKE A LION 

La série est uniquement réservée aux abonnés payants, y compris le premier épisode. 

Synopsis:

Enfant, Rei Kiriyama a perdu sa famille dans un accident. À 17 ans, Rei est aujourd’hui un joueur professionnel de shogi encore accablé par un profond sentiment de solitude. Un jour, son quotidien va être bouleversé par sa rencontre avec les trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. C’est une histoire de personnes qui vont se battre pour récupérer ce petit quelque chose qu’elles ont perdu.

Nom original : San Gatsu no lion

Studio d’animation : Shaft

Réalisation : Akiyuki Shimbou

Character design : Nobuhiro Sugiyama

Musique : Yukari Hashimoto

 

3 / LES ANIME DE L'AUTOMNE SUR WAKANIM ET UN PEU D'INFORMATIONS SUR LEUR NOUVELLE FORMULE

OCCULTIC NINE

Synopsis:

Yuuta Gamon est un élève de première. Dans l’espoir de faire fortune, il gère le blog d’occultisme Kiri-Kiri Basara, qui traite de sujets mystérieux jours et nuits dans le but de « taillader et trancher » grâce à la science la myriade de phénomènes paranormaux qui ont lieu dans le monde. Mais grâce à son blog, il se retrouve entouré d’excentriques complètement enragés. En temps normal, ces personnes ne se seraient jamais rencontrées, mais le destin les a inexplicablement rassemblées. Seulement maintenant, de nombreuses petites «incongruités» surgissent autour d’eux.

Studio d’animation : A-1 Pictures

Réalisation : Kyohei Ishiguro

Character design : Tomoaki Takase

Musique : Masaru Yokoyama

 

Lien de l'épisode 1 :

Ce dossier anime d'automne finit ici même. La saison hiver pointant le bout de son nez, de nouveaux anime viendront remplacer ceux qui se terminent et je ne manquerais pas de vous un récapitulatif complet pour chaque plateforme de Simulcast. A bientôt.

Séverine Chougny

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article