Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SK8R'S / TOME 1

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

SK8R'S

(Skaters)

 

Manga Shonen édité chez Kana

Auteur: Hajime Tojitsuki (Choubi)

1 tome / en cours(3 au Japon / en cours) 

Thème: sport , skateboard, famille, amitié, passion.

Synopsis : Akio a 10 ans quand il découvre celui qu’il baptise « l’homme volant » : un skater de génie virevoltant dans les airs dans des figures acrobatiques. Impressionné, Akio ne va cesser de se perfectionner sur son skate, la nuit. 
À 16 ans, Akio est devenu un skater prodigieux mais qui cache son talent notamment à une mère trop protectrice. Il rêve en secret de participer à des tournois, mais pour cela, il devra se faire connaître, s’exposer au grand jour et donc… avouer sa passion à sa mère…

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

LA DECOUVERTE DE LA PASSION

Akio, devient fan de skateboard en voyant un homme mystérieux au look de délinquant exercer des prouesses devant lui. Depuis le jeune garçon de 10 ans a bien grandit et avec lui sa passion du skate et son talent, au point qu'il a atteint un niveau professionnel. Seule ombre au tableau, sa mère qui le sur-protège et lui interdit le skate ainsi que tout ce qui s'y rapporte. 

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

ENTRE LE REVE ET LA REALITE

Tout ceux qui l'ont vu en action pensent qu'Akio devrait faire des compétitions professionnelles. Cela s'avère très compliqué, car expliquer ses absences à sa mère pour de courtes périodes est encore gérable, il peut également s'entraîner en secret,  mais partir en concours à l'étranger ...

S'inscrire à des tournois pro signifie qu'il risque de révéler son secret via les magazines, la télévision ou bien même internet. Sa mère risque de le surveiller de façon plus étroite et l'empêcher totalement de sortir de chez lui. Que faire ? 

Pourtant Akio a du talent, c'est indéniable, mais sa mère n'accepte déjà pas qu'il fasse du skate en loisir,  alors s'il devaist en faire son métier, elle lui ferait probablement un scandale.

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

© 2013 Hajime Tojitsuki / SHOGAKUKAN

UN FUTUR COMPROMIS 

Akio est le type même de l'adolescent hyper passionné, peut être que sa mère teste simplement sa motivation pour lui éviter des déconvenues ou alors qu'elle a un souvenir traumatisant lié à un accident. Le duo mère /fils communique peu et leur relation s'en ressent. 

L'univers du skate est bien expliqué avec des notes additionnelles sur les figures et les règles. Le dessin est sobre efficace et plutôt original avec un trait léger, presqu' aérien qui sied parfaitement à un manga de sport dans lequel les mouvements jouent un rôle important.

L'auteur, habitué des manga yaoi, marque ici un nouveau point dans un monde très différent de ses habitudes et s'en sort plutôt bien. Pas grand chose à reprocher à Sk8r's si ce n'est un rythme de parution qui s'annonce tout en longueur si on le compare à son pays d'origine. le second volume paraîtra le 2 décembre. Bonne lecture 

Séverine Chougny / Le 18-11-16

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article