Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SECRET FEELINGS / TOME 1

© 2012 Yukimo Hoshimori / SHOGAKUKAN

© 2012 Yukimo Hoshimori / SHOGAKUKAN

SECRET FEELINGS 

(Himitsu na Kimi ni Koi wo Shita)

 

Manga Shojo de Yukimo Hoshimori

1 tome/ en cours

Série terminée en 2 tomes au Japon

Edité chez Soleil

Thème : Romance, vie scolaire

Synopsis :

 Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ?

© 2012 Yukimo Hoshimori / SHOGAKUKAN

© 2012 Yukimo Hoshimori / SHOGAKUKAN

UNE AMBIANCE NIAISE, DES PERSONNAGES SANS INTERET ET UN SCENARIO DIGNE D'UN NAVET. 

Alors que les Shojo intelligents commencent à être nombreux, certains titres sont vraiment destinés à user du papier. 

Beaucoup de thématiques peuvent être alliées aux romances adolescentes comme l'handicap, les brimades, l'échec scolaire, les complexes et tant d'autres encore, afin de donner du corps au manga Shojo. Ce manga, Secret feelings se complais dans la niaiserie sans fond, le lectorat visé est certainement la jeune fille de 10 à 13 ans, mais pourquoi décider qu'elle a envie de lire un manga dans lequel l'héroïne est gourde et naïve ?  Pourquoi décider qu'elle est amoureuse d'un garçon sans le connaitre juste parce qu'il est trop beau et qu'il est mystérieux ?  

Le but est il d'inculquer qu'une jeune femme se doit être jolie et écervelée ? 

Alors que le dessin est plutôt mignon si on oublie le fait que Yuu a des yeux qui menacent de tomber tellement ils sont exorbités, le scénario est lamentable, pitoyable et pire encore. Je ne l'offrirais même pas à la fille de mon pire ennemi...

Yuu, comme toutes les autres filles de l'école est amoureuse du beau Shizuka, un garçon discret bien qu'adulé. En le suivant pour vérifier s'il a une petite amie, la demoiselle va découvrir qu'il prend soin d'un chaton et finir par partager la charge avec lui. Grâce au minet, les deux ados vont s'envoyer des messages à propos du chat et se rapprocher jusqu'à la romance. Non seulement c'est vide au niveau du scénario mais on a vraiment l'impression que l'héroïne est une potiche sans caractère.Le trait est soignée mais ce/cette mangaka devrait absolument faire appel à un/e scénariste. 

Si vous avez la possibilité d'acheter ce manga, pensez avant de le régler à la caisse que vous pourriez acquérir grâce à cet argent un livre digne d'intérêt par exemple Carnets de chats !

Le tome 2, le dernier volume de Secret Feelings sera disponible en janvier 2017.

 

Séverine Chougny / Le 02-10-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article