Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LES GOUTTES DE DIEU, MARIAGE / TOME 1

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

LES GOUTTES DE DIEU, MARIAGE

 (Mariage - Kami no Shizuku Saishuushou) 

 

Manga seinen édité chez Glénat

Dessin: Shu Okimoto

Scénario: Tadashi Agi

2 tomes / en cours (4 au Japon)

Thème: oenologie, drame

 

Synopsis:

 Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

LE DERNIER CHAPITRE DES GOUTTES DE DIEU

Alors que la série "Les gouttes de dieu" venait de se terminer au bout de 44 tomes, ce nouvel opus annoncé comme le dernier arc, nous lance sur une quête des plus alléchantes: Les accords mets/vins appelés mariages. Le but à atteindre afin d'accéder enfin au vin ultime:  "Les gouttes de dieu"est le mariage divin. Pas de doute, les mots laissés par Yutaka Kanzaki le critique mondialement connu, ont laissé comme une mission, qui doit être accomplie. 

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

SOMMELIER D'UN PETIT RESTAURANT A LA DERIVE

Notre héros, Shizuku Kanzaki, se retrouve affamé, sans bagage ni argent à cause d'un voleur. Il demande donc à une brasserie de le nourrir en échange de la plonge, malheureusement il se fait jeter à la rue sans ménagement... Le deuxième essai est le bon, le restaurant d'en face ne paye pas de mine de l'extérieur et fait bien moins luxueux, mais là au moins, on le reçoit avec le sourire et on lui donne à manger un bol de riz avec une délicieuse spécialité d'Hokaido à base de poissons. Il décide donc de travailler un peu ici en échange du gite et du couvert. 

Mais voilà le gros soucis de ce restaurant c'est le concurrent d'en face, une chaîne qui copie non seulement leurs plats mais aussi leurs accords mets/vins de plus, ils vendent la même chose bien moins cher... Mais est ce vraiment la même qualité de produits ? le même savoir faire ? 

Avant il y avait un sommelier, mais après une grosse dispute avec le patron celui ci est parti travailler en face, alors comment lutter ? C'est Kanzaki qui va trouver la solution et tenter le tout pour le tout !

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

UNE QUALITE INCHANGEE, MAIS UN NOUVEL ARC QUI DONNE DU PEPS

Alors que la série s'éternise un peu pour un manga sur l'oenologie, cet arc redonne un peu de fraîcheur à la série. La qualité reste très bonne, que ce soit au niveau de l'histoire aussi bien que des dessins. Fini de décortiquer minutieusement les vignobles, les cépages et autres fermentations, ici l'accent est posé sur le plaisir gastronomique de boire le vin qui saura mettre en valeur le plat dégusté et vice versa. On a donc un renouveau et le scénario est orienté de façon différente. Le second volume de cette série sera disponible le 16 novembre chez votre libraire.

Séverine Chougny / Le 09-11-16

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

© 2015 Shu Okimoto / KODANSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article