Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

JAPAN MUSIC PARTY 2016 LES 12 ET 13 NOVEMBRE A PARIS !

Japan Music Party est un festival d'anisong (musiques ayant été utilisées comme opening ou ending dans les anime). Il aura lieu les 12 et 13 novembre 2016 à La Cigale (salle de concerts parisienne). Les places sont déjà en vente depuis Japan expo et proposées au prix de 38 Euros par jour pour une place simple et 100 Euros pour un billet VIP qui donne accès à un coupe file, un moment privilégié avec les artistes après le concert et un lot de goodies.

Samedi 12 Novembre

SIRO-A

Hironobu KAGEYAMA, Masaaki ENDOH, Hiroshi KITADANI, Masami OKUI, Yoshiki FUKUYAMA

(Solo des chanteurs de JAM Project)

 

Dimanche 13 Novembre

FLOW

JAM Project

SAMEDI 12 NOVEMBRE 

SIRO-A

Groupe electro composé de 6 danseurs/performers, ils ont été découverts via une émission de talents aux états-unis et proposent des mises en scènes spectaculaires avec jeux de lumières, mimes et marionnettes.

 

HIRONOBU KAGEYAMA 

Chanteur qu'on ne présente plus, si ?

Il a interprété entre autres les opening de st Seiya , Dragon ball  et tellement d'autres Anime et Sentai que sa discographie donne le tournis. Sa carrière depuis 1978 a bien évoluée au point qu'il est devenu une légende parmi les chanteurs d'anime. Actuellement il est également le leader du groupe Jam Project dont il est le co-fondateur.

MASAAKI ENDOH

Connu entre autres pour avoir chanté le thème " Princesse Mononoke" et Power Ranger, des thèmes de Yugioh à Gundam, tous ses chants sont très imprégnés du style années 80 et de leur esprit positif. Il est lui aussi un membre de Jam Project.

 

HIROSHI KITADANI

Chanteur de plusieurs opening du célèbre anime One piece mais également de Kamen Rider, Ryuki, Saint Beast, Yu-Gi-Oh! Duel Monsters DX et beaucoup d'autresle talentueux Hiroshi Kitadani en plus de sa carrière solo a participé à plusieurs groupes et est aujourd'hui membre de Jam Project depuis 2002. Doté d'une présence incroyable en live, le chanteur est connu pour ses scènes marquantes.

 

MASAMI OKUI

Chanteuse très populaire, elle est connue pour avoir interprété des génériques d'anime comme ceux d'Utena la fillette révolutionnaire, SlayersSorcerer HuntersDi Gi CharatMagic User's ClubJungle de IkouAkihabara Dennou GumiRay the AnimationHe Is My Master ou Yu-Gi-Oh. Elle a rejoint Jam Project en 2003 avec l'opening de Scrapped Princess.

Une vraie déferlante d'énergie, Masami Okui est sur scène toujours aussi impressionnante. 

 

YOSHIKI FUKUYAMA

Artiste multi-cordes, Yoshiki Fukuyama a doublé le personnage principal de Macross 7 et chanté une flopée de génériques d'anime dont le célèbre Makka na Chikai, opening de Buso Renkin, ceux de plusieurs OAV de Macross ou bien encore King Gainer Over . Célèbre pour ses solos de guitare explosifs le chanteur est une véritable bombe sur scène. Membre actif de Jam Project, ses performances restent magiques à chaque concert.

 

DIMANCHE 13 NOVEMBRE

FLOW

Le groupe Flow est devenu très connu grâce aux opening de naruto et Bleach entre autres. De la Pop-Rock très rythmée aux influences Hip-hop, le groupe Flow a une palette très variée de morceaux mais leur style reste très reconnaissable, la Flow touch ? 

Composé de 5 membres, le groupe a su s'imposer jusqu'à devenir un classique de J-Rock/J-pop.

Keigo Hayashi, chant
Kōshi Asakawa, chant
Takeshi Asakawa, guitare
Hiroshi Iwasaki, batterie
Yasutarō Gotō,basse

JAM PROJECT

Composé de Hironobu KAGEYAMA, Masaaki ENDOH, Hiroshi KITADANI, Masami OKUI et  Yoshiki FUKUYAMA, le groupe Jam Project est dédié aux génériques d'anime: Japan Animation song Maker.

Créer depuis 2000, JAM Project avait pour but initial de remettre sur le devant de la scène des artistes vétérans  qui ont fait de leurs génériques, de véritables légendes encore chantées par les fans aujourd'hui, en opposition aux récents groupes de JPop qui chantent des génériques sans rapport avec la série en question et qui sont rapidement sortis des mémoires.

Ce groupe rassemble des stars japonaises spécialisés dans les anisong et ça se sent, ils savent mettre la foule en feu, car ils foulent les scènes du monde entier depuis des dizaines d'années pour la plupart d'entre eux. Qui de mieux pour clôturer ce festival qu'un rassemblement de légendes sur scènes ? 

Depuis 16 ans, le groupe continue de sortir de nouveaux génériques qui sont bien souvent de grands hits. Cela se confirme avec le tout récent HERO , opening de One Punch Man dont  l'engouement est pour beaucoup dans le succès de l'anime.

+ D'informations sur les concerts ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article