Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

THE BRIDE OF THE FOX SPIRIT

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

THE BRIDE OF THE FOX SPIRIT 

( Kakemakumo, Kashikoki)

 

Manga de Rihito Takarai  (10 count)

One shot Shojo édité chez Taifu Comics

Thème : Romance, yokai, humour

 

Synopsis : Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, était enfin arrivé. C’était sans compter sur l’intervention d’Handa Shin qui bouleversa cette cérémonie ! Jeune homme sans emploi et sans-abri, Shin est à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Epuisé et affamé, celui-ci ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’hôtel de Ginrei, qu’il dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. 
Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la “mariée” de Ginrei !

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

LE SDF QUI VOLE LA VEDETTE A DAME KYUBI 

Alors que Ginrei, un esprit renard bénéfique, qui après 400 ans d'avances répétées et de cadeaux coûteux va enfin pouvoir se marier à Dame Menmô la renarde maléfique à neufs queues, survient un événement inattendu et fâcheux.

 

UNE FORCE SPIRITUELLE ENFOUIE QUI AURAIT DU RESTE CACHÉE

Complètement affamé, Shin, un jeune homme sans le sous se repose sous l’auvent d'un temple et demande en échange d'un modeste don qu'il lui soit accordé au moins un repas s'il ne peut pas obtenir une vie plus facile. Et là apparaît un somptueux festin composé d'inari sushi, les mets préférés des esprits renard.

Appréciant vraiment son repas, Shin dit tout haut que pour déguster de si bonnes choses,il serait même prêt à épouser un renard. Sitôt dit , sitôt fait, notre jeune héros se retrouve la bague au doigt, marié à Ginrei, un esprit renard mâle qui était en pleine cérémonie de mariage avec sa promise, Menmô, une superbe renarde yokai. Shin, en prononçant ces mots a pris la place de la mariée dans cette cérémonie magique et va devoir traverser diverses épreuves afin d'être séparé officiellement de son époux qui n'a que faire d'un jeune humain mâle. Menmô lui donne un temps défini pour se séparer de l'époux qui lui a volé la vedette le jour de son mariage, sinon elle le dévorera. Voici donc Shin aidé de Ginrei dans leurs quête pour annuler leur mariage non consentit. 

 

UNE HISTOIRE SURPRENANTE DOUCE ET MAGIQUE

Entre sentiments naissants et amour non partagé, Rihito takarai emmène ses lecteurs en voyage dans l'univers des yokai renards et de leurs règles si strictes... Dans cette série Shin, le jeune humain est hétéro sexuel, il en vient à apprécier vraiment Ginrei au point de se remettre en question. Prendra t'il la place de Menmô dans le coeur de Ginrei, ces sentiments sont ils tout simplement une belle amitié naissante ? 

Le très joli dessin de l'auteure et son scénario bien travaillé laisse une belle impression en fin de lecture de ce one-shot. Douceur, pouvoirs fantastiques et traits raffinés, font de The bride of the fox spirit, un manga que je vous recommande chaudement. 

Séverine Chougny / le 17-10-16

 

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

© 2012 Rihito Takarai / SHINSHOKAN

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ? 

RDV sur le site de Taifu Comics.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article