Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LOVE WHISPERS, EVEN THE RUSTED NIGHT

© 2014 Tanaka Ogeretsu / SHINSHOKAN

© 2014 Tanaka Ogeretsu / SHINSHOKAN

Love Whispers, even in the Rusted Night

(Sabita Yoru Demo Koi wa Sasayaku)

 

Manga Yaoi One-shot d'Ogeretsu Tanaka

Edité chez Taifu 

Thème: Romance homosexuelle, violences conjugales,

 

Synopsis : Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l’université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n’a oublié l’autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi. 
Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami… 

© 2014 Tanaka Ogeretsu / SHINSHOKAN

© 2014 Tanaka Ogeretsu / SHINSHOKAN

AMOUR ET VIOLENCE 

Sorti fin juillet chez Taifu, ce one-shot nous dépeint le portrait d'un homme battu. C'est un thème qui à ma connaissance n'a jamais été traité dans un manga publié en France. Yumi est un jeune homme apprécié de tous, il travaille dans un petit restaurant de quartier et les clients ainsi que le personnel l'aiment beaucoup. Sous ses airs doux et souriants se cache un homme humilié et brisé par celui qu'il aime: Kan , son petit ami.


 

 

LE FANTÔME D'UN AMOUR PASSÉ
 

Un jour, un ancien ami de classe, Mayama vient manger là où travaille Yumi. Leur relation était déjà un peu ambiguë à l'époque, mais le revoir après tant d'années perturbe un peu ce dernier. Ils devaient se revoir après le collège, c'était prévu, mais des choses et d'autres ont fait que cela ne s'est pas fait. Mayama toujours amoureux de Yumi, voire même plus encore qu'avant, est bien décidé à sortir avec lui et le faire rompre avec son tortionnaire. Est il le seul à avoir décelé la fait que Yumi était un homme battu ? Ou bien le seul à ne pas faire semblant de ne rien voir ?  Yumi est en couple certes, mais les violences de son compagnon l'usent et ses sentiments ne sont plus les mêmes qu'auparavant. Les avances de Mayama se font de plus en plus poussées.... Yumi va t'il choisir de rester avec Kan ou bien de prendre une décision cruciale et de le quitter pour Mayama qui ne le laisse pas indifférent ?

 

UN THÈME ORIGINAL 

Le thème novateur et le dessin très raffiné d'Ogeretsu tanaka tranchent avec la violence des actes et les scènes de sexe pas vraiment romantiques. La violence a t'elle sa place dans une relation amoureuse ? Non, surtout pas et c'est ce que veut nous montrer l'auteur via ce one-shot très parlant. Ce manga très réussit est à réserver aux plus de 16 ans, il contient de la violence et du sexe. Bonne lecture 

Séverine Chougny - Le 12-10-16

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article