Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FOOD WARS L' ETOILE / TOME 1

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

FOOD WARS, L' ETOILE

(Shokugeki no Soma, Etoile)


Manga Shonen de Michiko Ito et Taiki Akitoki
D'après l'oeuvre originale de Yuto Tsukuda, Shun Saeki et Yuki Morisaki
1 tome/ en cours (3 tomes au Japon /en cours)
Thème : Gastronomie, comédie.(Spin-off de Food Wars)
Edité chez Delcourt-Tonkam


Synopsis:

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

L'ETOILE MONTANTE DE LA CUISINE FRANÇAISE

Alors que la série d'origine Food Wars cartonne en France, l'éditeur Delcourt-Tonkam nous offre la possibilité d'en savoir plus sur un personnage emblématique de la série: Le chef Shinomiya dit le magicien de légumes. Sorti le 7 septembre, ce premier tome est dessiné et scénarisé par d'autres mangaka que la série de base, comme beaucoup de spin-off. Nous y découvrons une partie inédite du passé d'un des anciens élèves de l'académie Totsuki.

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

LE MAGICIEN DU TALENT ET DE L’ARROGANCE

Nous rencontrons donc Kojirô Shinomiya alors qu'il vient de finir ses études. Le jeune homme ambitieux va à Paris dans l'espoir de se perfectionner, pour au final ouvrir son propre restaurant. Malheureusement le marché du travail n'est pas aussi accessible qu'il le pensait pour un jeune japonais fraîchement débarqué en France et tout juste sorti de l'école. Et quand il trouve enfin un poste, il tombe sur un restaurant où la ligne de conduite n'est vraiment pas la sienne.

Au hasard d'un malentendu à propos d'un bagage volé, Kojirô se retrouve embauché dans une brasserie parisienne sur le déclin. Il va aider le chef à reprendre goût à la vie et le remotiver à cuisiner afin qu'il reprenne les rennes pour redorer le blason de son établissement. Le côté fier et arrogant du jeune homme vont être aussi utiles au patron que son talent car tout va se jouer sur un pari !

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

© 2015 Akitoki Taiki / SHUEISHA

UNE LECTURE FACILE ET AGRÉABLE

Dans la lignée de la série de base, ce spin-off se veut léger et basé sur la comédie. Le dessin est très correct et les courtes histoires très claires et compréhensibles. Doté d'un peu moins d'humour que Food wars, nous aurons probablement des recueils d'anecdotes sur Shinomiya. Notons également les clichés amusants sur la France vue par nos amis les Japonais, ceux ci apportent de la fraîcheur au manga qui se lit vite et avec le sourire. Le second volume sera disponible le 30 novembre.

Séverine Chougny / Le 11-10-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article