Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

KOKKOKU / TOMES 4 A 8 ( FIN )

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

Si vous découvrez la série, rendez sur l'article qui présente les trois premiers volumes sur ce lien :
KOKKOKU / TOMES 4 A 8 ( FIN )

Manga Seinen de Seita Horio

Edité chez Glénat

Série terminée en 8 tomes

Thème: Fantastique, drame, créatures surnaturelles

Synopsis:

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement…


Nominé aux Taisho manga awards 2011, ce titre mélange polar et SF dans une intrigue qui nous rappelle Umezz (auteur de Baptism, L’École emportée…). Alors que l’on suit le rapt de deux membres d’une même famille, le scénario bascule dans le fantastique par l’entremise du temps arrêté. Mais l’auteur ne se contente pas d’un pitch rocambolesque, il adjoint à cette possibilité d’arrêter le temps une réflexion sur le monde existant entre les secondes, qui réfère aux théories des mondes parallèles. Le scénario se nourrit parfaitement des nombreux rebondissements de situation pour livrer une œuvre dense et complète en 8 volumes.

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

UNE ALLIANCE IMPROBABLE POUR SAUVER LEURS PROCHES !

Juri et Majima vont devoir faire front commun pour comprendre et lutter. Aucun autre choix ne s'offrent à elles si elle souhaitent sauver leurs familles. Leur plan ? Provoquer les créatures !

Autre problème: Sagawa, qui a abandonné son humanité afin de ne faire qu'un avec l'âme de la pierre, ne peut plus négocier avec les Yukawa. Ses préoccupations comme contrôler le Sereno ou devenir immortel ne font plus de lui un être doté de raison. Il pense uniquement à survivre pour voir de quoi sera fait le monde futur, peut lui importe sous quelle forme. Le voilà devenu un ennemi bien gênant.

Sagawa massacre sans distinction ses hommes de main, comme s'ils étaient ses ennemis, pas vraiment par rancœur mais plutôt pour tester sa toute nouvelle force. Bien heureusement la famille Yukawa dispose d'un joker dont eux même ne soupçonnaient même pas l’existence. Dans ce monde, même les êtres plus plus fragiles peuvent se révéler être de redoutables combattants s'ils sont dotés de pouvoir magiques.

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

UN FINAL AUSSI MÉLANCOLIQUE QU'ORIGINAL

L'allié le plus dévoué de Sagawa, Shiomi se range du côté des Yukawa. Sans la pierre, son Boss ne vaut plus la peine qu'il risque sa vie pour le défendre. Juri commence à éclaircir cette mêlée et la solution qu'elle entrevoit pour sauver les siens la condamne à la solitude éternelle, va t'elle s'y résoudre où trouveront ils ensemble une autre façon de faire ?

Takafumi, en bon égoïste qu'il est, veut être un héros, celui à qui on confierait les rennes de la famille, passer du statut de looser à celui plus prestigieux d'homme de confiance... Loin d'avoir des pensées aussi nobles que Juri, il veut juste qu'on le respecte, et pourtant ... Qu'a t'il fait pour le mériter ce respect ?

Séverine Chougny / Le 24-09-16

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

© 2009 Seita Horio / KODANSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article