Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FINAL FANTASY TYPE - 0

© 2012 Takatoshi Shiozawa / SQUARE ENIX © 2011, 2015 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. CHARACTER DESIGN: TETSUYA NOMURA

© 2012 Takatoshi Shiozawa / SQUARE ENIX © 2011, 2015 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. CHARACTER DESIGN: TETSUYA NOMURA

FINAL FANTASY TYPE - 0

(Final Fantasy - Reishiki - Type-0)

Manga Shonen One-shot

Dessin: Takatoshi Shiozawa

Scénario: Hiroki Chiba

Chara Design : Tetsuya Nomura

Thème : Héroic fantasy, SF, magie

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, vivent depuis des centaines d’années dans la prospérité et la paix garanties par le Pax Codex…

Mais en l’an 842, au mépris du traité, le maréchal Cid Aulstyne se lance dans une grande opération de conquête : les troupes de Milites envahissent Rubrum, plongeant le pays dans le chaos ! Alors que la situation semble désespérée, les aspirants de la légendaire Classe Zéro font irruption sur le champ de bataille, bien décidés à mettre un terme à l'invasion…

Découvrez Final Fantasy, la plus grande saga de l’histoire du RPG, enfin en manga ! Suivez les aventures de Rem, Machina et leurs compagnons dans cette nouvelle adaptation de Final Fantasy Type-0, supervisée par Tetsuya Nomura lui-même !

FINAL FANTASY TYPE - 0
UN UNIVERS DANS LEQUEL COMBAT ET MAGIE SE CÔTOIENT

Final fantasy que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, est à la base une saga de jeux vidéo type RPG de Square Enix. Sa fanbase qui n'en avait pas assez a vu arriver toutes sortes de produits dérivés: films, figurines, T-Shirt et bien évidement manga. Ce manga one -shot sorti en Août 2016 en France vous raconte le déroulement d'une guerre inter-royaumes où certains des combattants sont des adolescents formés au combat depuis tout petits.

FINAL FANTASY TYPE - 0
DES GÉNIES DE LA GUERRE

12 enfants destinés à devenir de grand guerriers sont regroupés afin de développer leur potentiel, c'est la classe Zero. Une fois adolescents ils seront promus au sein de l'armée de leur continent en tant que combattants magiques de génie. Ace, Tray, Nine , Queen et ceux de la classe Zero ne goûteront jamais à une enfance comme les autres. Le temps qu'un camarade de leur âge passe à jouer, eux ils le dépensent à s’entraîner afin d'aiguiser leurs capacités émergentes.

Le moment fatidique arrive alors que tout le monde est encore en formation, les jeunes ne sont pas encore censés se battre, pourtant ils sont le seul espoir de défendre leur continent contre les assauts meurtriers de l'ennemi. Nos jeunes se distinguent de suite par leur action militaire "coup de poing", en éliminant rapidement l'envahisseur. Depuis ils sont connus par le peuple comme des héros infaillibles. N'ayant pas digéré leur défaite cuisante, quelques années plus tard l'ennemi revient non sans avoir préparé une mortelle surprise pour notre classe Zero. Vont ils réussir à protéger leur pays et ses habitants ? Vaincre ou périr, tel est leur triste destin.

FINAL FANTASY TYPE - 0
UN ONE-SHOT ÉQUILIBRÉ QUI S'AUTO SUFFIT ?

L'histoire est presque complète et ne laisse pas trop sur sa faim, mais il est préférable de connaitre un peu cet univers avant de se plonger dans la lecture de ce tome, ou vous serez comme moi un peu perdu à propos de certaines actions et quelques termes employés.

Complémentaire à la série "Le guerrier à l'épée de glace", ce one-shot offre en un tome, 2 combats rythmés entre guerriers aux armes magiques et futuristes. Avec un Chara Design très simple, l'accent est mis sur l'action et le mouvement, et de ce côté c'est plutôt réussit et fluide.

Séverine Chougny / Le 23-09-16

FINAL FANTASY TYPE - 0
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article