Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ASSASSINS

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN
© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN
© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

! ASSASSINS !

Titre VO :Suzuki-san wa Tada Shizuka ni Kurashitai

Manga Seinen de Sato Hirohisa

Série en 3 tomes / terminée

Edité chez Komikku

Thème: Drame, enquête, crimes

Synopsis :

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace. Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

UN DRAME CHEZ LES VOISINS

Alors que Melle Suzuki va une fois de plus se plaindre du bruit que font ses voisins tard le soir, celle-ci assiste à un meurtre. Sa voisine vient en effet de se faire tuer sous ses yeux, laissant orphelin un jeune garçon, Jinsuke. Suzuki dégaine avant même de réfléchir et assassine au passage le tueur avant qu'il ne finisse le travail, comprenez: avant qu'il ne tue Jinsuke. Car la chance a voulu que cette femme soit une tueuse professionnelle, le garçon a donc la vie sauve, mais ...

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

UNE HISTOIRE MOINS SIMPLE QU'IL N'Y PARAIT

Jinsuke vivait seul avec sa maman, celle ci était obligée de se prostituer pour subvenir à leurs besoins à tous les deux, depuis le meurtre de son époux. A l'époque, ils avaient déménagé subitement en laissant toutes leurs affaires personnelles pour éviter de subir le même sort que le père de famille. Leur tort? avoir été présents au mauvais endroit, au mauvais moment et avoir assisté à une sombre affaire, dans laquelle trempent pas mal de ripoux.

Suzuki qui a sauvé instinctivement la vie de Jinsuke ne sait pas trop quoi faire du petit garçon pour le moins embarrassant. L'éliminer? certainement pas! L'abandonner à son sort? Il serait tué de suite! Le confier à de la famille? il n'en a apparemment pas. L'emmener à la police? Alors qu'ils sont mouillés jusqu'au coup dans cette affaire? assurément non. Dur dilemme pour la jeune femme dont le métier est d'ôter la vie à des inconnus pour de l'argent.

Mais la voilà, qui décide de prendre soin de lui, au moins jusqu'à lui trouver un endroit sûr. Commence alors un périple pour fuir les ripoux qui doivent éliminer l'enfant; pour Suzuki et Jintâro, la vie quotidienne est d'être constamment sur le qui-vive, loin d'une paisible vie de "famille". Chemin faisant, la jeune tueuse s'attache au garçon et devient prête à tout pour le protéger. 

Cependant, reste un grave problème: vu le métier de Suzuki, il y aura toujours des gens à sa poursuite, qu'ils soient policiers ou mafieux; et donc même une fois le problème de Jinsuke réglé, d'autres surviendront, c'est donc loin d'être une vie saine pour un enfant ...

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN

UNE INTRIGUE BIEN FICELÉE

Les dessins sont réussis, le suspense règne et la trame principale est intéressante. Le personnage torturé de Suzuki, parfois froide et agressive, parfois douce et protectrice est intriguant, on sent la lutte qu'elle mène contre elle même afin de ne pas se laisser aller aux sentiments. Jinsuke quand à lui, nous parait assez capricieux, mais au final, il est plutôt mature au vu de son passé. Il reste un enfant fragile et apeuré, qui réussit à faire fondre par moment le coeur de notre tueuse à gages, il est son point faible celui qui fait ressortir son humanité.

C'est ce contraste qui est le point fort du manga; de plus, la fin est bien construite et totalement inattendue. En somme, c'est un thriller doté d'un thème peu commun et plutôt qualitatif. Finit en 3 volumes, ce titre d'Hirohisa Sato donne envie d'accueillir d'autres manga de cet auteur en France.

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne ?
ASSASSINS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article