Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

A L'ASSAUT DU ROI / TOME 1

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

A L'ASSAUT DU ROI

(Banjou no Polaris)

Manga Shonen édité chez Kana

Dessin: Takahiro Wakamatsu

Scénario: Kate Kiguchi

1 Tome / en cours (série terminée au Japon en 4 tomes)

Thème: Jeux, amitié, dépassement de soit

Synopsis:

Ippei est un jeune garçon plein de vie. Hime, une camarade de classe, lui fait découvrir les échecs. Sur le plateau, Ippei semble entrevoir un monde fantastique où le cavalier, le fou, le roi… sont ses alliés !
Quand Hime déménage, Ippei promet de l’affronter en tournoi. Son nouvel objectif est de devenir « grand maître » !

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

LA PROMESSE

Ippei est en CM2, et comme tous les garçons de son âge il est plutôt turbulent et joue au foot à la récréation. Mais l'arrivée dans sa classe d'Hime, une fillette à la santé fragile va bousculer ses loisirs et lui donner un but. La demoiselle fan d'échecs demande à Ippei de jouer avec elle, il lui accorde une partie un peu bâclée, car il ne sait pas jouer. Alors qu'Hime avait enfin trouvé un ami, cette partie était la dernière, car elle doit déjà repartir pour autre école suite à une énième mutation professionnelle de son père. Ippei va lui promettre de se mettre sérieusement aux échecs afin de revoir Hime lors d'un tournoi. Son rêve est désormais de devenir Grand Maître !

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

LES ÉCHECS D'IPPEI

Ippei, qui jusque là n'avait ni but ni motivation, va devenir tellement accro aux échecs, qu'il va demander à sa famille de suivre une formation afin d'apprendre correctement ce jeu. Lors de son premier cours, il rencontre un garçon de son âge, Ren Haidô, mais le jeune homme n'a rien en commun avec le débutant qu'est Ippei. Ren est champion de sa tranche d'âge il rafle tous les prix des tournois des moins de 18 ans auxquels il participe. Lors d'une partie contre Ren pendant laquelle Ippei n'était censé n'avoir aucune chance, il fait tellement peur à son adversaire que celui-ci le considère d'emblée comme un rival. Comment un novice total a pu effrayer un multiple champion ?

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

© 2015 Takahiro Wakamatsu / KODANSHA

LA RÉVÉLATION

Dans ce manga au coeur très léger, on assiste à la découverte d'un loisir qui deviendra la passion d'un garçon d'une dizaine d'années. Ses aptitudes naturelles, sa motivation, ses ambitions, la découverte d'un rival et enfin un but à accomplir, tout dans cette série nous rappelle Hikaru No Go. Toutefois, sans le côté fantastique, car ici point de fantôme de l'ère Heian pour hanter le jeu. Doté d'un dessin tout simple, avec des décors soignés et des personnages expressifs, ce manga fera le bonheur des fans de Nekketsu.

Séverine Chougny- Le 03-09-16

Lire un extrait en ligne sur Manga Sanctuary ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article