Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LIAR PRINCE & FAKE GIRLFRIEND / TOME 1

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

LIAR PRINCE & FAKE GIRLFRIEND

(Usotsuki ôji to nisemonno kanojo)

Manga Shojo de Rin Miasa

Edité chez Soleil

1 tome en cours / Série terminée en 5 tomes au Japon

Thème : Romance

Synopsis :

Elle croyait être sauvée par le prince charmant. Elle croyait aussi qu’elle avait plein de nouveaux amis. Mais l’enfer pour elle vient de commencer !

Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son apparence effrayante. Pour son entrée au lycée, elle compte bien se faire des amis. Mais cela ne se

passe pas comme prévu. Non seulement elle ne parvient à sympathiser avec personne, mais en plus elle perd son logement ! C’est alors qu’Hikaru, président du conseil des élèves et idole de l’établissement, lui propose une chambre en colocation avec tout son groupe, les Génius. La jeune femme est sauvée, mais elle va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie…

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

NOTORIÉTÉ , MENSONGES ET APPARAT

Ce manga nous raconte l'histoire de Luna, cette jeune fille vit seule dans un petit appartement, telle une pauvre petite "Cosette", elle se retrouve à la rue suite à une altercation pendant laquelle, elle a réprimandé un enfant qui jetait des pierres à un chaton. Ce dernier a menti pour la faire chasser de son immeuble par son propriétaire.......... A son lycée elle admire secrètement les "Genius", il s'agit d'un groupe de bons élèves riches et beaux qui dirigent le conseil des élèves. Ils vivent dans un dortoir qui leur est alloué gratuitement par l'établissement, sous réserve qu'ils soient filmés et que leurs vidéos soient diffusées dans l'établissement pour montrer à quel point ils sont parfait. Cela satisfait leurs nombreux fans qui s'échangent goulûment tout potin venant de ce groupe, qui en apparence est merveilleux et cela permet également de donner une note de prestige à cet établissement scolaire.

LA JEUNE FILLE TRISTE QUI VIT UN CONTE DE FÉES

Luna elle a plutôt le regard éteint et semble sombre et renfermée. Elle a toujours été seule et n'a jamais eu d'ami, elle regarde avec envie ce cercle sélectif sachant qu'elle ne pourra jamais les approcher. Un jour, alors qu'elle pleure au lycée seule dans son coin, Hikaru, un des genius, la console et la porte épuisée dans son dortoir. A partir de ce moment, Luna sera intégrée à leur prestigieux cercle d'amis et va trouver un petit copain, mais à quel prix ?

Ils n'ont jamais eu l'intention de s'en faire une amie mais plutôt de l'utiliser...

Liar Prince & Fake Girlfriend est une série pour très jeune ado. En dehors du dessin qui donne une impression de futilité, mais qui convient bien à la thématique, le développement du scénario est niais et ennuyeux. Si jamais vous êtes fan de romances adolescentes, de potins, jalousie mal placée, de vie scolaire et de beaux gosses, vous serez séduit. Pour ma part c'était un tel flop que je le classe d'office dans les pires manga jamais lus, mais je ne suis pas le lectorat cible de ce genre de série. Cependant, c'est assez dommage de proposer des histoires si bêtifiantes alors qu'ils existe tant de super manga qui n'ont pas trouvé d'éditeur français qui souhaite les soutenir. Le second volume sera disponible dès le 12 octobre.

Séverine Chougny / Le 16/08/16

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

© 2014 Rin Miasa / KODANSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article