Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

HUNT, LE JEU DU LOUP GAROU / TOME 1

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

HUNT, LE JEU DU LOUP GAROU

(Jinrô Game)

Manga Seinen édité chez Soleil

1 tome / en cours (Au Japon, série terminée en 3 tomes)

Dessin: Koudo

Scénario: Ryo Kawakami

Thème : Horreur, Survival

Synopsis:

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu.À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

UN NOUVEAU SURVIVAL CHEZ SOLEIL MANGA

Hunt est un manga qui surfe sur la vague très à la mode du survival. Ici c'est sur une base de jeu de rôle que se joue un drame dans lequel vont devoir s'affronter à mort un groupe de lycéens. Le but du jeu: quand on est villageois, on doit démasquer les loups garou pour les éliminer du jeu et quand on est loup on doit éliminer discrètement les villageois avant de se faire découvrir. Finie l'ambiance bon enfant ici le jeu se veut cruel, impitoyable et mortel !

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

UN COMBAT A MORT POUR SAUVER SA PEAU !

Airi Nishima, l’héroïne de cette série est une lycéenne. Tsuno, un de ses amis travaillait à temps partiel dans une librairie de quartier pour se faire un peu d'argent, mais l'entreprise a fait faillite suite à de nombreux vols et au désintérêt des consommateurs pour les livres.

C'est en rentrant chez eux qu'ils se font kidnapper et se retrouvent, entre élèves du même lycée, dans un endroit inconnu, prisonniers d'un étrange collier. Une annonce sonore les informe qu'ils ont l'obligation vitale de participer au jeu du loup garou. Selon des règles drastiques et mortelles, ces jeunes vont devoir s'affronter et sacrifier leurs camarades pour sauver leur vie. Les règles sont immuables et leur participation à ce jeu totalement arbitraire et les survivants recevront la modique somme 100 millions de Yen. Qui survivra les villageois ou les loups garou ? Pourquoi sont ils rassemblés ici ? Dans quel but ?

Commence alors une suite d'intrigues et de stratégies pour s'en sortir tous ensemble ou égoïstement, les vrais personnalités sont dévoilées.

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

© 2014 Koudo / TAKESHOBO

UNE THÉMATIQUE UN PEU USÉE

Le Survival est un genre tellement présent dans les nouvelles sorties manga qu'il est difficile de sortir son épingle du jeu en terme d'originalité et Hunt n'y coupe pas.

Malgré le choix d'une base de jeu du loup garou, les mêmes scènes, désormais classiques (cliché ?) du genre reviennent: le Kidnapping, le lieu inconnu où tout débute, le point commun entre les victimes, la démonstration violente pour soumettre les rebelles, une bonne dose d'hémoglobine, etc ...

C'est assez dommage, mais c'est un manga sans réelle surprise scénaristique au dessin sans relief. Le second volume de la trilogie sortira le 26 octobre. Bonne lecture à vous.

Séverine Chougny / Le 03-08-16

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?

HUNT, LE JEU DU LOUP GAROU / TOME 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article