Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ZOMBIE CHERRY

ZOMBIE CHERRY
ZOMBIE CHERRY
ZOMBIE CHERRY

Titre VO: Shikabane Cherry

Manga Shôjo édité chez Akata

Ateure:  Shoko Conami

Série terminée en 3 volumes

Thème:Humour, Romance, Vie scolaire, fantastique

Synopsis:

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte!!

 © 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

© 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

Unique Manga de l'auteure (à ma connaissance) publié en France, ce titre offre un cocktail très original comprenant plusieurs ingrédients rarement développés ensemble. Cela permet à la Mangaka de nous offrir un mélange détonant qui change agréablement des comédies romantiques classiques. Le dernier (gros) tome est sorti courant 2017 concluant cette courtes série pimentée, voyons donc ensemble ses points forts.

 © 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

© 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

UN MANGA ZOMBIE A CROQUER, FRAIS COMME UN FRUIT D'ÉTÉ

Miu est une lycéenne assez banale, elle n'est pas de celles qu'on remarque quand elles traversent le couloir. Assez naturelle, avec un petit côté garçon manqué, elle est une fan démesurée de surnaturel et aime chasser les fantômes la nuit. Du coup le matin, dur dur de se réveiller pour aller en cours. Sans l'aide quotidienne de son ami d'enfance Haru, qui vient la sortir du lit, elle serait constamment en retard.

 © 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

© 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

LA POTION MIRACLE ET L'IDOL DU LYCÉE

Comme chaque matin, Miu a "zéro point de vie" et fait peur à voir, Haru en profite pour faire tester à son amie sa potion miracle. Passionné de science depuis des années, il a mis au point un elixir nommé "cherry soup" qui redonne vitalité aux plantes, aux animaux et même aux humains. Une seule goutte suffit pour plusieurs jours de peps. C'est une nouvelle Miu que tout le monde découvre au lycée, elle qui d'habitude dort pendant les cours est anormalement active.

Elle obtient même le bonjour de celui qu'elle aime en secret: Tono, le beau gosse taciturne de l'école. La plupart des filles en sont folles, même Rio Hasegawa, connue pour être la reine du lycée, n'a pu décrocher le rôle de petite amie. Sans le savoir Miu et Tono ont un point commun et cela va les rapprocher...

Alors que l'effet de la potion s'estompe, Miu en avale beaucoup trop et devient une zombie ! Elle va devoir cacher ça à sa famille, à ses amis et à Tono ! Mais il est difficile de masquer son propre décès à ses proches qui la connaisse très bien.

 © 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

© 2013 by Shoko CONAMI (AKITASHOTEN, Japan)

UNE ZOMBIE BIEN... VIVANTE !

Cette zombie ne ressemble à aucun autre, aucun trait physique ni caractéristique ne la différencie des humains vivants. Le côté "zombifié" ajoute du comique de situation, dans ce triangle amoureux en jouant sur les scènes où elle doit cacher sa "mort" mais aussi sur les quiproquos. La touche dramatique apporte elle aussi beaucoup à l'histoire et permet de nous montrer une histoire équilibrée. Au final, "Zombie Cherry" est  un Shôjo construit sur une base classique, avec beaucoup de vie scolaire et une petite touche d'originalité. On devine facilement dès le début la finalité qui attend l’héroïne, mais malgré cela, ce Manga reste plutôt agréable à lire grâce aux retournements de situation ajoutés au bon moment. N'étant pas du tout une lectrice appréciant habituellement les Shôjo, j'ai cependant trouvé un intérêt à ce manga léger et divertissant, le format en trois volumes est juste parfait et permet d'éviter un récit qui s'éternise et perde en fraîcheur.

Que du positif donc pour cette série que j'ai décidé de mettre à l'honneur pour la St Valentin pour plusieurs raisons. D'abord, on peut l'offrir en intégrale, ensuite, elle est "tout" public et pour finir, son tarif peu élevé le met à portée de presque toutes les bourses.

Séverine Chougny

Lire un extrait en ligne ci dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article