Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

PRINCE AND HERO / TOME 1

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

PRINCE AND HERO

(Ôji to Hero)

Manga Shojo de Daisy Yamada

Edité chez Delcourt-Tonkam

1 tome / en cours (Série terminée en 4 tomes au Japon)

Thème: Romance, Vie scolaire

Synopsis:
Hana choisira-t-elle de se baigner dans la lumière chaude et solaire du prince ou dans celle douce et lunaire du héros ?

Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui est intrigué par sa différence. Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami ?

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

LE COUP DE FOUDRE AU PREMIER REGARD

Hana est une jeune fille pas très au courant des dernières tendances de la mode. Fraîchement arrivée dans un lycée à Tokyo, elle tombe amoureuse du beau gosse de l'école surnommé par ses fans : Prince. En parallèle elle se lie d'une amitié assez ambiguë avec un autre garçon très populaire, qui lui aussi à la côte auprès des filles.

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

© 2012 Daisy Yamada / KODANSHA

LE GARCON SOCIABLE AU BEAU SOURIRE ? OU CELUI QUI EST GENTIL ET PLUS DISCRET ?

On entre de suite dans un triangle amoureux, la petite Hana a fait fondre les deux plus beaux garçons par son côté frais et naturel et cela va lui attirer les foudres des filles de l'école qui vont la jalouser. Loin des pimbêches vêtues à la dernière mode, la mignonne demoiselle séduit par son style décontracté et spontané. Lequel des deux éphèbes gagnera son coeur ? Prince le blond au sourire ravageur ? ou Hero, le beau sportif au regard ténébreux ?

CLICHÉ, NIAIS ET VIDE !

Le dessin est très mignon avec de jolis détails et une ambiance très "émotive", qui se ressent bien dans les expressions des personnages. De part sa thématique, ce manga vise clairement un très très jeune lectorat (10/13 ans) mais le scénario est ...complètement vide. Ce n'est pas parce qu'un manga est dédié aux jeunes filles qu'il doit être bêtifiant et niais au possible, je ne le conseille donc pas à ceux qui recherchent un minimum de contenu, même si c'est pour offrir à une demoiselle de 12 ans. Pour ceux intéressés par cette série, sachez que le second volume sortira le 17 Août.

Séverine Chougny / Le 03-07-16

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article