Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GREEN WORLDZ / TOMES 1+2

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

GREEN WORLDZ

Manga Seinen de Yusuke Ôsawa

2 tomes/en cours (Série terminée au Japon en 8 volumes)

Edité chez Pika

Thème: Survival, post apocalyptique

Synopsis:

Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélérent leurs politiques de reforestation urbaine. Alors qu’Akira, un jeune lycéen, prend le métro pour retrouver son amie Yui, une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin regagner la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques recouvrent tout et s’attaquent aux humains…

Un nouveau seinen apocalyptique où les humains vont devoir prendre les armes contre la Nature ! Face aux plantes carnivores et aux insectes géants, seuls les armes les plus redoutables leur permettront de survivre !

Sortez les tronçonneuses, taille-haies et cisailles, la lutte contre la Nature commence !

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

LA NATURE SE REBELLE ET ELLE EST MÉCHAMMENT ÉNERVÉE !

Green Worldz nous emmène dans un futur post apocalyptique. Les humains se rendent compte que le réchauffement climatique s'accélère et décident de re-forester. A Tokyo, tous les immeubles sont recouverts d'arbres et de jardins et de nombreux points dans la ville sont désormais dédiés à la verdure. Ironiquement c'est ce moment que choisit dame nature pour se venger des humains qui l'ont maltraitée depuis tant d'années.

Akira, un jeune homme va rejoindre une amie qui a déménagé depuis un an. C'est décidé, aujourd'hui il va enfin lui avouer son amour. Mais notre amoureux n'arrivera pas à rejoindre Yui.

Les plantes ont évolué soudainement, laissant place à des monstres qui ont faim. Les hommes étant réduits à l'état de proies, la bataille fait rage pour survivre. Si c'était tout, la situation ne serait pas si dramatique, mais l'oxygène fournit par plantes a aidé les insectes à se développer ce qui fait de nouveaux prédateurs pour le genre humain. Les plus dangereux de tous sont les néo-humains, des hommes ayant muté en se fusionnant avec des plantes, en plus d'etre forts, ils sont quasi immortels et très agressifs. Se joue donc devant nous, la guerre pour la survie de l'espèce humaine: quête de nourriture, recrutement de compagnons doués pour le combat, recherche d'armes mais aussi stratégies égoïstes et sacrifices nécessaires ou non. Dans ce genre de situation, certains recherchent la cohésion afin de se protéger mutuellement et d'autres ne pensent qu'à eux même quitte à jeter les autres en pâture. C'est le lot de tout combat et les humains nous dévoilent ici leur comportements instinctifs et primaires. Qui arrivera à raisonner ? Qui deviendra fou ?

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

GREEN WORLDZ © Yusuke OSAWA / Kodansha Ltd.

UN DÉBUT QUI DONNE ENVIE DE LIRE LA SUITE !

Green Worldz sera en 8 tomes, ce qui ne laisse pas de place à la lenteur et ces deux premiers volumes répondent bien aux attentes: on entre de suite dans le vif du sujet et l'action est bien rythmée. Le scenario laisse peu de place au développement des personnages et se concentre sur les créatures, les moyens de survivre et bien sûr les scènes de combat et de morts. Le décor est soigné, des touches d'humour rafraîchissent habilement la noirceur du contenu et le dessin est assez agréable. Dur de trouver un défaut à cette petite série qui s'annonce plutôt bien.

Séverine Chougny - Le 22-07-16

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article