Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CHOUBI-CHOUBI, MON CHAT POUR LA VIE / TOMES 1+2

 Kanata KONAMI / KODANSHA LTD.

Kanata KONAMI / KODANSHA LTD.

CHOUBI-CHOUBI, MON CHAT POUR LA VIE

(Fuku-Fuku Funyan)

Manga Seinen de Konami Kanata
2 tomes / en cours (série en 8 tomes)
Suite de Choubi-Choubi, mon chat tout petit
Edité chez Soleil, collection Pets
Thème : Tranche de vie, animaux

Synopsis:

Retrouvez une Choubi-Choubi devenue adulte, toujours aussi mignonne, qui vit sa vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa !

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie surtout ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

 Kanata KONAMI / KODANSHA LTD.

Kanata KONAMI / KODANSHA LTD.

MON CHAT TOUT PETIT A BIEN GRANDIT !

Oeuvre antérieure à Chi, le manga Choubi-Choubi de Konami Kanata s'étale sur deux arcs:

Le premier se nomme Choubi-Choubi, mon chat tout petit et retrace "la période chaton" sur deux volumes. Le second que je vous présente aujourd'hui est nommé Choubi -Choubi, mon chat pour la vie, il fera au total huit tomes et nous présente la même minette qui a pris de l'âge , de l'embonpoint et un peu de sagesse ? Sa maîtresse quant à elle, est une mamie douce, très gentille et un peu trop laxiste.

Dans ces premiers volumes, on observe le quotidien de ces deux colocataires, les caprices de Choubi-Choubi, leur vie paisible et reposante mais aussi leur prises de becs qui ne durent jamais bien longtemps, tellement la vieille dame fond devant les mimiques de son animal préféré.

Les "aventures" ne durent chacune que quelques pages et comportent peu de texte, on peut donc le proposer en lecture à de jeunes enfants grâce à son côté ludique sachant que le sens de lecture occidental facilite la comprehension des courtes histoires. Le dessin y est plus simpliste que celui de Chi avec moins de détails et des cases plus "légères".

En fin de tomes, de petits bonus de l'auteure nous sont proposés et complètent de façon humoristique ces manga de détente. Beaucoup moins chargé en contenu que la série "Plum" éditée également chez Soleil, voici donc de quoi satisfaire votre faim de manga de chats ou encore une idée de cadeaux à offrir pour un/e fan de Konami Kanata.

Séverine Chougny / Le 25-07-16

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article