Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

THE ANCIENT MAGUS BRIDE / TOME 4

THE ANCIENT MAGUS BRIDE

(Mahou Tsukai no Yome)

Manga Shonen, 4 tomes / en cours
Auteure : Kore Yamazaki
Thème: fantastique, aventure, magie.
Edité chez Komikku

Synopsis :
Chiseé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’a` terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent a` tourner de nouveau, petit à petit..

THE ANCIENT MAGUS BRIDE  / TOME 4



UNE NOUVELLE VIE OFFERTE A CELLE QUI N'ATTENDAIT PLUS QUE LA MORT

Chisé qui jusqu'à présent n'avait connu que la douleur, le malheur et la tristesse depuis la mort de sa mort apprécie et profite de la nouvelle vie que lui offre Elias son "propriétaire", maître d'apprentissage et aussi futur époux. Pour rappel, la demoiselle est une Slay véga, c'est à la fois une bonne nouvelle et une malédiction car son immense pouvoir diminue de façon drastique son espérance de vie. De puis qu'elle vie chez son maître elle a rencontré des être surnaturels, participé à des aventures toutes plus fantasques les unes que les autres, et s'est fait plein d'amis humains ou non. Accompagnée de son familier, Chisé se rend chez Echoes au pays des dragons pour y faire sa baguette magique, à cette occasion elle en apprend un peu plus sur le passé d'Elias.



UN UNIVERS RICHE EN CRÉATURES ET DES DÉCORS ENCHANTEURS

Dans ce tome encore une fois on est éblouis par les décors et la finesse des détails apportés à l'univers si riche de The ancient magus bride. Tout dans ce manga incite à la contemplation:
que ce soit la petite fée qui bave, endormie sur la future baguette de Chisé, la danse des elfes à la tombée de la nuit ou la découverte de créatures marines et aériennes inconnues. Dans chaque tome de nouveaux être magiques apparaissent, ici ce sont les Libelaines que notre héroïne devra tondre et les Papineige qui sans être mal intentionnés peuvent se révéler dangereux. Chisé aura également la possibilité de regagner sa liberté, mais est ce cela qu'elle souhaite réellement ? et qu'en est il de son attachement à Elias ?



L'APPRENTISSAGE DE LA MAGIE ET DES SENTIMENTS

Chisé découvre ce nouveau monde et apprend à utiliser ses pouvoirs, Elias, apprend de sa jeune élève les sentiments humains, que signifient-ils et surtout comment les exprimer?
Chacun d'eux apporte à l'autre ce dont il a besoin, entre eux, ce n'est pas une relation maître/élève classique, mais un système de symbiose ou ils sont mutuellement utiles à l'autre.
Au delà du côté pratique, on ressent une évolution dans leur relation et un rapprochement plus intense entre nos deux protagonistes principaux. La bonne nouvelle, c'est qu'un anime est prévu et que le trailer est déjà disponible, la mauvaise c'est que nous étions habitués à avoir nos tomes très peu de temps après le Japon mais le prochain volume sera plus décalé en France car nous avons rattrapé le rythme d'édition japonais.



Séverine Chougny / le 18-03-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article