Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

TERRA FORMARS, RAIN HARD

TERRA FORMARS, RAIN HARD

(Terra Formars Gaiden - Rain Hard)

Manga Seinen One shot
Dessin: Satoshi Kimura
Scenario : Kenichi Tachibana & Yu Sasuga
Thème: SF , Combat, Fantastique, Drame

Mini résumé à l'intention de ceux qui ne connaissent pas la série d'origine:

Il y a 500 ans l'homme a envoyé sur la planète Mars des lichens et des cafards pour produire un effet de serre, afin de rendre cette planète viable et habitable. A ce jour, les cafards ont muté et refusent de se laisser envahir par les humains. Certains hommes et femmes sont donc opérés: on leur greffe de L’ADN d'insecte afin de rivaliser avec les super cafards de mars devenus des combattants très puissants. Le taux de réussite est très faible et beaucoup y laissent la vie, mais les survivants se voient offrir une belle somme d'argent, donc les candidats ne manquent pas malgré les risques importants.

TERRA FORMARS, RAIN HARD



Synopsis:
An 2599. Planète Terre. Allemagne. Adolf Reinhardt est un jeune orphelin cobaye dans un laboratoire militaire. C’est là qu’il se lie d’amitié avec Heinrich, un autre enfant qui subit aussi des expérimentations. Peu de temps après, les deux amis sont séparés et placés dans deux services de recherche concurrents. Des années plus tard, Adolf et Heinrich se retrouvent. Hélas, leur amitié se transforme en rivalité quand ils sont contraints de s’affronter...

LA JEUNESSE D'ADOLF RAINHARD

Spin-off de la série Terra Formars, Rainhard nous offre un focus sur le passé d' Adoph alors qu'il n'était qu'un enfant. Orphelin de père et mère, le jeune garçon est un candidat idéal pour les expérimentations humaines. Au laboratoire militaire, il fera connaissance avec un enfant de son âge, Heinrich qui a été vendu par ses parents contre une belle somme d'argent. C'est le début d'une amitié solide entre les deux cobayes qui durera au fil des ans. Mais les deux sujets ne sont pas du même niveau l'un a les capacités de développer ses pouvoirs après l'opération, l'autre non. Ils vont donc emprunter chacun des chemins bien différents.

DEUX ENFANTS COBAYES VOUÉS A SE COMBATTRE

L'histoire se déroule 4 ans avant le départ d'Adolf pour mars. Devenu instructeur, il forme les recrues récemment opérées pour le combat. Marié et père d'une petite fille, sa vie est quasi idéale comme une revanche sur son enfance passée sans parents et les séances de tortures qu'il a subit . Afin de promouvoir l'opération et garder les financements sur son projet, le professeur en charge de son équipe lui demande de faire une démonstration pour prouver sa supériorité face au projet d' un autre professeur qui lui expérimente une armure très spéciale. Il combat d'abord face à un simple robot puis un autre prototype plus élaboré et dirigé de l'intérieur par un humain. Celui qui guide cette armure robotisée n'est autre que son ami d'enfance qui a subit lui aussi l'opération mais n'a développé aucun pouvoir malgré les tortures qu'on lui a infligé. Le problème est que cette armure vivante n'est pas adaptée à un homme tout simple, elle ronge les cellules humaines pour tenter de les remplacer. Son porteur, Heinrich, découvre la dangerosité de son travail et se retrouve obligé de prendre de multiples drogues pour maintenir son corps en "état" . Bien sûr les comptes rendus des études ont été falsifiés sur ce point et une partie seulement de l'expérience est présentée au comité. Heinrich perd son humanité peu à peu et ne pense plus qu'à dépasser celui qu'il a toujours admiré: son ami Adolf. C'est l'heure de la confrontation finale.

UN SPIN-OFF TRAGIQUE ET ÉMOUVANT

Ce Manga présente un personnage assez emblématique de la série d'origine, Adolf. Très axé tragédie, dans ce one-shot tout est noir ou noir, même les simples moments de bonheur ne sont en fait que mensonges et trahison, préparez donc les mouchoirs, si vous êtes un peu trop sensible.
Peut être verrons nous d'autres personnages intéressants qui auront droit eux aussi à un volume spécial, car bizarrement dans cette série où tout le monde peut mourir sans préavis, les protagonistes principaux sont vraiment bien développés de façon à ce qu'on s'attache à eux pour mieux nous les enlever ensuite. Cruauté de la part du scénariste ? Changement de dessinateur à signaler sur ce manga comme pour beaucoup de spin-off, car les mangaka ne peuvent pas encore se cloner, mais la qualité étant au rendez vous, on ne se plaint pas. Bonne surprise tout de même, moi qui pensait avoir droit à du réchauffé, j'ai eu du plaisir à découvrir cette petite histoire et vous la recommande.

Séverine Chougny / Le 23-05-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article