Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

RE/MEMBER / TOME 1

RE/MEMBER

(Karada sagashi)

Manga Shonen édité chez Ki-OON
Dessin: Katsutoshi MURASE
Scénario: WELZARD
1 tome / en cours
Thème: Drame, gore, school life

Synopsis :
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée..

RE/MEMBER / TOME 1

UN MANGA GORE QUI VISE LES ADOLESCENTS

Corps démembrés, apparitions fantomatiques effrayantes et milieu scolaire, voici le cocktail parfait pour les ados fans d'histoires sanglantes et vu que c'est à la mode dans les manga... Le côté légende urbaine, nous plonge dans un contexte type horreur, et les scènes sont assez détaillées pour ne pas laisser sur sa fin le lecteur assoiffé de victimes massacrées. Vendu au Japon en tant que Shonen, l'éditeur KI-OON nous le propose ici re-classifié en Seinen, probablement à cause des scènes de violences.

RE/MEMBER / TOME 1
RE/MEMBER / TOME 1
RE/MEMBER / TOME 1


Bienvenue au lycée Oma, ici chaque nuit une fillette couverte de sang arpente les couloirs de l'établissement en poursuivant un groupe d'étudiants qu'elle a sélectionnés, en leur envoyant sa dernière victime qui vient leur réclamer son corps démembré et éparpillé à travers l'école entière. Ils ne peuvent refuser de participer à son jeu de pistes et se trouvent chaque nuit à nouveau obligés de prendre part à ce drôle de divertissement. Il y a des règles immuables: on ne doit pas regarder en arrière après avoir croisé la rouge sang et si tout les membres du corps de la dernière victime sont retrouvés le jeu prend fin. Seulement ça ? Et bien non, ce serait bien trop simple ! Une alerte sonore annonce aux élèves, les déplacements de la rouge sang afin de l'éviter sur son parcours car si vous la voyiez elle vous massacrera ! Qu'importe puisque chaque matin les élèves sont à nouveau dans leur lit... Forcés de revivre leur mort chaque nuit, les adolescents sont de plus en plus désespérés à l'idée de retrouver les morceaux du cadavre de leur camarade de classe afin d'éviter d'être tués par la rouge sang.

A la lecture du tome 1, rien ne ressort de très original dans le scénario. Juste du gore, des corps massacrés étalés ci et là et une créature à combattre. Les dessins sont réussis et l'angoisse ressentie est mise en valeur via de grandes cases très sobres qui augmentent la pression du lecteur par un "vide" artistique. L'action est dynamique, bien suivie. On peut dire que pour un classique du genre horreur, c'est plutôt bon. Reste à voir dans les tomes à venir ( actuellement 6 tomes au Japon) si l'histoire gagne en suspens et si le scénario s'assombrit avec une dimension psychologique plus mature.

Séverine Chougny / le 04-03-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article