Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

OLDMAN / TOME 1

OLDMAN / TOME 1

OLDMAN

Manhua Seinen de Chang Sheng
1 tome / en cours ( série en 4 tomes )
Edité chez KOTOJI

Synopsis :
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

OLDMAN / TOME 1

LE MAGICIEN SOMBRE ET LA REINE AU LOURD SECRET

Oldman nous plonge au 17è siècle dans un univers occidental assez sombre, sous le règne d'une reine éternellement jeune. Un magicien emprisonné pour on ne sait quelle raison va tenter de s'évader, il promet de réaliser le tour du siècle sous les yeux même des gardes et de la reine. Quels sont ses secrets ?

Un magicien qui en sait beaucoup trop, Oldman, s'oppose à la reine. Il menace de révéler son secret, il doit donc ne jamais s'évader et ce par tous les moyens. Une autre personne qui croupit dans une cellule crasseuse a elle aussi une rancune profonde envers "sa majesté" et ne souhaite qu'une seule chose: se venger ! Mais l'état de son corps est loin de lui permettre ce genre d'espoir... Elle attend donc inéluctablement la mort. Cette prisonnière était autrefois connue pour avoir été une guerrière hors pair à la grande beauté, Rebecca. Nous ferons également connaissance dans ce tome avec un médecin anatomiste réputé pour son côté pervers, mais bien heureusement, aussi pour sa grande dextérité. Et dernier personnage emblématique, une demoiselle aux allures nobles qui s'était échappée, se retrouve avec les gardes royaux aux trousses, elle dit connaitre Oldman... Mensonge ou vérité bien encombrante?


Voici donc l’ensemble des protagonistes qui sont amenés à se rencontrer afin de collaborer dans un but commun et donc établir leur vengeance contre une reine malfaisante qui cache bien son jeu. .

Oldman brille par son originalité, choisir en personnage principal, un homme âgé, c'est du rarement vu. Magicien illusionniste de métier, il a un côté mystérieux très poussé et son passé n'est pas dévoilé si facilement au lecteur.
Autre choix intéressant, la femme tronc, à qui, il va donner une raison de vivre. Si on ajoute à cela une reine qui ne vieillit pas et qui protège son secret au prix de nombreuses vies et un univers occidental très sombre, on obtient Oldman, le petit nouveau des éditions Kotoji. Jusqu'à présent, remarqué pour sa licence Blood and Steel qui comme Oldman est une oeuvre doté d'une thématique adulte et d'un dessin soigné, cet éditeur spécialisé dans les ouvrages chinois, nous propose là encore une série intéressante. Je ne suis pas fan des séries qui évoluent dans un univers occidental, ni des dessins noircis à l'excès et pourtant j'ai trouvé ce premier tome très intriguant. La magie n'est pas ici matière à divertir, mais plutôt à mettre en valeur le côté mystérieux et sombre de ce Manhua.

Séverine Chougny / Le 28-01-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article