Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MY GIRLFRIEND IS A FICTION / TOMES 1 ET 2

MY GIRLFRIEND IS A FICTION

(Kono kanojo wa fiction dessu)

Manga Shonen de Shimizu Watanabe
2 tomes / en cours ( série en 4 tomes )
Edité Chez Delcourt v Tonkam
Thème : Romance, Fantastique, Ecchi, Humour

Synopsis:
Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il remplit des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c'est lorsqu'il tombe amoureux d'une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu'il avait cru bon de lui donner.

MY GIRLFRIEND IS A FICTION / TOMES  1 ET 2

LA PETITE AMIE RÊVÉE EST A PRÉSENT RÉELLE

Yuri Hamura s'est tant investi dans la représentation et les caractéristiques de sa petite amie idéale, qu'elle en est devenue vivante. Pendant 10 ans de sa vie, il a fait 99 carnets qui la décrivent en tout point; cela va de son apparence physique à ses petits traits de caractères ou à ses capacités. Un jour en se rendant au temple pour brûler toutes les traces de son passé honteux, comprenez ses carnets, il rencontre Fûko, la fille qu'il aime depuis 4 mois. Et c'est ce moment que choisit Michiko, la petite amie fictive idéale pour devenir réalité. Elle est donc en tout point semblable à ce qu'il a décidé. Lui qui l'embrassait, la câlinait et lui disait qu'il l'aimerait toujours alors qu'elle n'était qu'un simple dessin, doit à présent lui faire comprendre que tout ça c'est le passé et qu'il est désormais amoureux d'une fille de son lycée et surtout faire comprendre à Fûko qu'il n'est pas en couple avec Michiko, mais qu'elle est sa création. Va t'elle le croire ?

MY GIRLFRIEND IS A FICTION / TOMES  1 ET 2

COMMENT LUI DIRE QU' IL EN AIME UNE AUTRE ?

Michiko, sa petite amie idéale est une fille super mignonne, qui aime se balader nue ou très dévêtue, elle a une forte poitrine, un peu voire très gourde, elle tire des lasers avec ses yeux, est très douée en baston, et pour ne rien gâcher elle est jalouse et ne cuisine que des omelettes ou des plats au chocolat....
Là, devant lui, se tient celle dont il a toujours rêvé depuis ses dix dernières années, mais .... Depuis 4 mois notre héros n'a pas touché à ses cahiers de dessin, il s'est décidé à passer à autre chose et est tombé amoureux de Fûko, l'idole du lycée, une jolie fille, mature, intelligente et surtout discrète si on la compare à la nunuche qu'est Michiko. Enfin la pauvre Michiko n'y peut rien, c'est Yuri qui l'a créer comme ça. Fûko va se poser des questions sur l'attirance qu'elle ressent pour le jeune homme et se demander si elle aussi n'est pas amoureuse de lui. La relation triangulaire romantique entre nos protagonistes est donc au centre de cette histoire.

HUMOUR, AMOUR, ET JOLIES FILLES DÉNUDÉES

Ce Shonen plaira certainement aux lecteurs masculins, qui ont eut eux aussi des soucis avec les filles, au point de préférer se réfugier dans un monde en 2D même pendant un court moment de leur vie ou tout simplement à ceux qui apprécieront le scénario. Les touches drôles mises en place par les quiproquo et les caractéristiques de Michiko sont vites éclipsées par une banalité flagrante et du fan service ecchi mal dosé (jupes si courtes qu'on voit leur culotte, scène de tripotage de seins entre filles etc ...). Ce manga romantique aurait pu être sympathique si tant de clichés n'avaient pas écrasé les notes d'originalité du scénario. Le tome 3 sera disponible le 1er Juin dans vos librairies.

Séverine Chougny / Le 10-05-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article