Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

LESSON OF THE EVIL

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA
© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

Titre VO: Aku no Kyôten

Manga Seinen édité chez Kana

Auteur : Eiji Karasuma

Adapté d'après l'oeuvre originale de Yusuke Kishi

Série terminée en 9 tomes

Thème : Thriller, psychologie, meurtres, vie scolaire

Synopsis :

Un monstre… Une classe… La chasse est ouverte ! Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d’anglais particulièrement habile manœuvre en secret… Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fins.

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA
© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

UN LYCÉE, DES PROBLÈMES A RÉGLER, QUELQU'UN DOIT S'EN CHARGER !

Seiji Hasumi est un professeur fraîchement débarqué, il vient d'être muté d'un autre lycée, on ne sait pour quelle raison. Adulé des élèves, il possède même sa milice privée, un groupe de filles, qui lui rapportent tous les faits et gestes concernant des élèves ou situations problématiques dans l'établissement. Les professeurs qui ont du mal à gérer leurs classes viennent aussi lui demander conseil pour régler rapidement les problèmes; il est très enclin à proposer son aide dans ce genre de situations et obtient rapidement l'approbation de ses collègues.

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA
© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

DES DOUTES AUX FAITS CERTIFIES, L'OPPOSITION  S'ORGANISE

Dès qu'un soucis pointe le bout de son nez dans ce lycée, Hasumin est aux aguets et étouffe discrètement l'histoire. Tout ceux qui se sont opposés à lui l'ont fortement regretté, que ce soit en essayant de tricher aux examens, ou en fouillant dans son passé, les curieux ne sont plus là pour se plaindre. Disparitions mystérieuses, suicides suspects, et de nombreux morts dans son entourage font de Seiji Hasumi, un homme dont il faut se méfier...Derrière son masque de professeur prêt à tout pour aider ses élèves, se cache un monstre qui veut tout contrôler. Et dès qu'une situation lui échappe il la règle à sa façon, avec le même châtiment pour les inconscients qui ont osé lui montrer de la résistance. L'enseignant le plus tordu a débarqué dans ce lycée et son but est d'y créer son royaume parfait ou chacun de ses sujets est un jouet qu'il manipule comme bon lui semble.

Mais certains élèves vont repérer des éléments suspects et commencer à enquêter au risque d'y passer eux aussi. Seiji se sentant acculé va choisir la solution la plus radicale et la plus simple à la fois. Cette fois ses opposants ont du répondant et sont prêts à tout pour montrer le monstre derrière le masque de professeur. 

Enseignant VS élèves, qui va remporter cette cruelle manche ?

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

© 2012 Eiji Karasuyama / KODANSHA

LE MASQUE DU GENTIL PROFESSEUR TOMBERA T'IL ?

Un psychopathe qui éduque à sa façon dans un lycée, où tout ceux qui le gêne ne font pas de vieux os, voici l'histoire de Lesson of the Evil. Hasumi le serial killer, a choisit son terrain de chasse et ce sera cet établissement scolaire à problèmes. Combien encore oseront s'opposer à lui, sachant ce qui les attend ? A chaque tome, le masque du "gentil professeur"s'efface de plus en plus pour laisser place à son vrai visage. Les doutes se font plus nombreux et les morts s'accumulent autours de lui. Sera t-il muté à nouveau et dans ce cas qui le couvre ? Sera t-il jugé pour meurtres et emprisonné ? Rien n'est moins sur, car les stratégies employées, laissent peu de place à l'erreur qui permettrait de l'accuser pour tout ses crimes.

Cette série a un finish génial et bien travaillé, sans incohérence et surtout qui laisse son lectorat pantois comme tout bon thriller qui se respecte !

 

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article