Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

EX-ARM / TOME 1

EX-ARM

Manga Seinen édité chez Tonkam-Delcourt

Dessin: Shin-ya Komi

Scénario : Hirock

1 tome / en cours ( Au Japon 4 tomes / en cours)

Thème : Science fiction, Combat, ecchi

Synopsis:
Après le succès de la mini série en deux volumes Ex-Vita, la version longue arrive chez Tonkam. L’histoire reprend à zéro avec, cette fois-ci, la présence d’un scénariste et l’arrivée de nouveaux personnages…

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière

Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!

EX-ARM / TOME 1

UN REBOOT D' EX-VITA

Présentée par l'auteur d'ex-vita comme un reboot de sa série en version plus approfondie, la série Ex-arm nous plonge dans un univers futuriste où une arme très avancée au niveau technologique est retrouvée 15 après sa création. Akira, un jeune homme qui n'a pas de vie sociale veut tout faire pour changer. Un soir alors qu'il tente de prendre la défense d'une jeune femme face à ses agresseurs, il se fait renverser par un camion. Plusieurs années plus tard, il se réveille sous forme de machine, lui qui détestait la haute technologie est devenu malgré lui la plus performante des armes.

UNE HISTOIRE QUI DÉMARRE TOUT DE SUITE AVEC UN RYTHME SOUTENU

L'histoire débute en pleine action : Minami, et sa collègue androide Alma qui font partie de la police et combattent un gang armé. Minami dérobe leur arme et tente de s'enfuir avec son butin couverte par Alma. Elles se font vite rattrapper et se sentent condamnées, et c'est à ce moment là que Minami tente le tout pour le tout et ouvre la mallette qui contient l'Ex-Arm zéro qui n'est autre qu' Akira, le jeune homme censé être décédé 15 ans auparavant. S'ensuivent des combats endiablés, plein de retournements de situations. Akira devenu Ex-Arm est désormais la propriété de la police, tout d'abord inconscient de son état, il finit par comprendre qu'il est une machine et que ses choix sont assez limités s'il veut rester "activé". Les révélations qu'on lui dévoilera vont vraiment le perturber et le triste monde qu'il va découvrir n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait. Acceptera t'il de coopérer ? Cherchera t'il un moyen de fuir ? Même s'il est conscient, possède t'il encore une partie de son humanité ?

UN JOLI TRAIT ET UN RÉCIT QUI PLAIRA AUX FANS DE SF

Le dessin est plutôt joli et l'histoire originale. Le récit est mené de façon vive et sans trop de temps morts, les combats sont très fluides et les moments d’accalmie s’enchaînent bien. Le point négatif, c'est le rajout de scènes de nudité qui n'apportent rien à ce manga, des héroïnes sexy oui, mais pourquoi sont elles quasiment toujours dénudées sans raison valable ? Du coup, ce fan service sexy mal intégré nuit au manga qui perd vraiment en qualité. Il aurait été bien plus intéressant de développer un peu plus le personnage de Minami qui semble être une des protagonistes principales. Cette série est classée par l'éditeur dans sa collection young, c'est à dire quelle cible les 16/25 ans. N'étant pas le lectorat cible et en plus, pas spécialement fan de SF , je me suis un peu ennuyée. En bonus, en fin de tome des fiches personnages nous sont offertes. Le volume 2 est quant à lui attendu pour le 17 Août.

Séverine Chougny / 18-06-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article