Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LA BELLE DU TEMPLE HANTÉ

LA BELLE DU TEMPLE HANTÉ

Manhua de Nie Choingrui ( le juge Bao )
One shot Seinen, édité par KOTOJI
Thème: culturel, horreur

Synopsis:
Un jeune peintre s'installe dans un temple abandonné.Il va rapidement se heurter à d'étranges phénomènes, et en particulier à une grand-mère maléfique. Cette grand-mère utilise une belle fantôme pour séduire les voyageurs égarés. Lorsque ceux-ci succombent aux charmes de la jeune femme, la sentence est immédiate ! Mais devant le jeune peintre, la belle décide de changer les règles...

LA BELLE DU TEMPLE HANTÉ


TEMPLE ABANDONNÉ ET PAYSAGES DE TOUTE BEAUTÉ

Dans ce one shot, vous découvrirez ou reconnaîtrez le dessin délicat du célèbre auteur Chinois de la saga " le juge Bao". Avec un trait qui fait "récit antique " et peinture à la fois. Doté d'une thématique de fantômes dans un vieux temple à l'abandon, "La belle du temple hanté" a tout pour faire des émules parmi les amateurs de belle bande dessinée. Le héros de l'histoire
est un jeune peintre talentueux, il fait halte dans un temple car les auberges ont peu de places disponibles en ville. A la base il a choisit de résider en ce lieu pour ses magnifiques paysages: Pins, lotus, montagnes et rivières qui offrent autant de magnifiques paysages qu'un artiste aimerait en figer la beauté sur ses toiles.

LE DESTIN TRAGIQUE D'UNE BELLE FANTÔME

Le Moine Yan accepte le jeune homme, mais le met en garde contre les créatures maléfiques qui hantent les nuits du temple. Une grand mère fantôme maléfique dirige tout les démons et fantômes du coin. Elle oblige Xiaoqian une jeune et belle fantôme à séduire des hommes, afin de les tuer en plein désir, car leur sang est plus goûteux à ce moment précis. La jeune femme est morte de maladie à ses dix huit ans, depuis son décès, elle est au service de la vieille démone qui l'oblige à commettre des méfaits. Mais Xiaoqian en a assez, elle veut enfin goûter au repos dans la mort et décide, aidée des deux hommes du temple d'exterminer l'ancienne. C'est alors qu'on suit Ning, le jeune peintre dans son périple pour apprendre à lutter contre le mal et, libérer enfin de sa prison la belle du temple hanté.

UN RÉCIT COURT MAIS AGRÉABLE ET BIEN FINI

Le tome se lit en une vingtaine de minutes car il contient assez peu de texte, les dessins sont bien axés horreur et les expressions des humains comme des monstres ont un beau rendu. Les animaux ici paraissent tous dotés de mauvaises intentions et s'adressent aux humains uniquement pour leur annoncer à quelle sauce ils seront mangés. Il contient aussi de petites notes culturelles et la fin est vraiment bien construite, il est assez rare de ne pas rester sur sa faim lors de la lecture d'un one-shot, c'est donc un point à mettre en valeur sur ce titre.

Séverine Chougny / Le 01-04-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article