Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GALILEO, LE DRAMA

GALILEO

Drama terminé en 11 épisodes

Thème : enquête , science , paranormal

Diffusé sur Crunchyroll

Synopsis:

Kaoru Utsumi a été récemment promue inspecteur de police et va devoir résoudre des affaires parfois à la limite du paranormal. Pour l’aider, elle fera appel à Manabu Yukawa, un brillant scientifique surnommé Galileo l’excentrique qui ne manque pas de franc-parler.

GALILEO, LE DRAMA

LA SCIENCE AU SERVICE DES ENQUÊTES MYSTÉRIEUSES

Quand la police a une affaire difficile à résoudre et que ça coince, Kaoru, jeune policière fait appel à Galileo, afin de trouver ce qu'il s'est réellement passé, car le coupable n'est pas toujours celui qui parait au premier abord. Yukawa est un scientifique de génie, un brin à côté de la plaque, mais terriblement efficace quand il s'agit de déductions. Notre héroïne a un esprit assez ouvert et ne tire pas de conclusions hâtives sans une enquête approfondie, cela veut surtout dire que les histoires qui ont l'air paranormales ne le sont pas forcément et que les indices confiés à un scientifique parlent différemment qu'à un inspecteur de police.

Etudier, observer, expérimenter et prouver: voici la méthode de Galileo qui a la base n'a rien d'un policier. Il est professeur de science dans une fac, très respecté de ses élèves et confrères, malgré sa façon d'être un peu étrange on le considère comme une pointure dans son domaine. On dit que les génies sont des êtres incompris et bien là cette expression le décrit parfaitement, il est le seul à comprendre sa propre logique. Parfois le résultat final n'est pas celui attendu, mais quand la science parle, la vérité est percée à jour et les coupables démasqués.

En 10 épisodes et un prequel nommé épisode zéro, Galileo arrive à nous faire rentrer dans son univers un peu bizarre de la logique ultime et de la science. L'acteur principal, nous propose une prestation très adaptée à ce personnage de génie décalé et le format drama nous offrant une nouvelle enquête à chaque épisode permet de ne pas lasser inutilement le spectateur via une trame lourde au gout d'inachevé. Cette série fait partie de mes préférées pour son côté décalée et étrange, je vous proposer de tester gratuitement un épisode en cliquant sur le lien en dessous.

Lien de l'épisode 1

: www.crunchyroll.com/galileo/episode-1-burns-658517

Séverine Chougny / Le 09-01-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article