Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ENFIN ENSEMBLE ! / TOME 1

ENFIN ENSEMBLE !

(Koibito ni naru jikan desu)

Manga Shojo de Komomo Yamada
1 tome / en cours ( Série en 3 tomes )
Edité chez Delcourt

Synopsis :
Kaede est une étudiante en archéologie qui vient de perdre ses parents. Pour subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur, qui sont jumeaux, elle travaille dans une société de service. Un jour, alors qu'elle est au restaurant, elle renverse sa soupe sur le costume de son directeur. Elle s'attend à s'attirer les foudres de celui-ci qui bien au contraire lui propose de devenir sa petite amie. Comment va-t-elle réagir à cette étrange proposition ?

ENFIN ENSEMBLE ! / TOME 1


FAUSSE PETITE AMIE, AMOUR VRAI ?

Kaede très pauvre, doit faire un petit job pour s'en sortir financièrement depuis le décès de ses parents. Malgré l'aide apportée par sa tante, elle a du mal a joindre les deux bouts car elle a la charge des ses petits frères et sœurs. Un jour, une collègue de travail l'invite au restaurant et Kaede tâche le costume d'un homme qui s’avérera être le cadet du patron qui l'embauche actuellement. Celui-ci en échange d'oublier le coût du pressing impose à Kaede qui ne peut pas payer les frais de devenir sa fausse petite amie, cela lui permettra d'éviter le mariage arrangé que ses parents lui suggèrent fortement.

Kaede s'attendait à un homme désagréable et hautain mais loin de là, son "petit ami", Mizuki est au contraire un homme attentionné et travailleur. Nouvellement promu chef de produit dans l'entreprise de son grand frère, ou il élabore des recettes de desserts haut de gamme; il a pour réputation de ne pas mériter son poste et de n'y être que par "piston". Hors Kaede se rend compte, qu'il est motivé et s'investit avec sérieux dans la tâche qui lui est confiée. Tout en se rapprochant, les deux pseudo tourtereaux, découvrent peu à peu leurs vies privées. Mizuki comprend que Kaede peine à s'en sortir financièrement et qu'elle a beaucoup de goût en cuisine, qualité fort utile dans son métier ou la demoiselle pourra l'aider. Kaede elle se rend compte que Mizuki est très gentil, il accepte volontiers la présence des jumeaux et qu'il à l'air d'apprécier sa compagnie puisqu'il vient dîner chaque soir chez elle. Mais Kaede n'est que sa fausse petite amie et elle commence à se poser des questions :Que va-t'il advenir de ce faux couple ? Comment Mizuki va gérer le mal-être de Kaede ? Est-il là uniquement pour repousser le mariage arrangé ?

Classé en tant que Josei au Japon, "Enfin ensemble" est un manga assez léger, contrairement aux classiques Josei ou la psychologie des personnages est très importante. Ici le point le plus sérieux est le côté mère adolescente qui nous montre le courage de Kaede qui est devenue tutrice de substitution et qui a du pour prendre d'eux de façon correcte, abandonner l'idée d'aller à la fac. On a moins de niaiserie que dans les Shojo classiques mais ça reste encore trop peu scénarisé à mon goût, toujours cette impression de fadeur qui domine le livre et qui vient gâcher une histoire qui aurait être plus riche et intéressante. Il reste quand même dans le haut du panier si je le compare aux 5 derniers Shojo que j'ai lu.


Séverine Chougny / le 27-01-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article