Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DRAW / TOME 1

DRAW

(DRAW - Majo no nemuru umi de)

Manga Seinen édité chez Delcourt
1 tome / en cours ( 2 / en cours au Japon )
Scénario:Saki Okuse ( Blood Sucker )
Dessin:Chako Abeno (The mystic archives of Dantalian )
Thème : Horreur, Fiction, Surnaturel

Synopsis:
Kai est amoureux d'une jeune fille de sa classe qui ne parle à personne et ne le regarde même pas. C'est une sorcière blanche qui apaise l'âme de ceux qui sont au bord de la mort. Puis arrive une autre sorcière, une sorcière noire qui se nourrit de la force vitale des humains et qui cherche à séduire Kai. Le triangle amoureux est posé et la vie de Kai va basculer dans une autre dimension...

DRAW / TOME 1


UNE PETITE SŒUR BIEN ENCOMBRANTE

Kai est un jeune homme presque normal, il va au lycée, est amoureux d'une beauté froide et vit avec sa mère. Oui, sauf que l'adolescent est constamment flanqué de sa petite sœur où qu'il aille. Un jour, dans le métro où la belle Dôro Yomi est justement là, se produit quelque chose d'inhabituel. Le train est arrêté car un corps humain obstrue la voie, la petite sœur de Kai lui raconte avoir vu Yomi achever la suicidée et la soupçonne de sorcellerie .

LA SORCIÈRE BLANCHE ET LA SORCIÈRE NOIRE

Dôro Yomi se comporte bizarrement en classe, elle n'y prend pas son repas, est dispensée de sport et ne fréquente aucun club. Cela fait d'elle une solitaire sans ami, cependant elle ne subit aucune brimade. Suite à ce qui s'est passé dans le train Kai essaie d'entrer en contact avec elle, pour sympathiser faute de pouvoir lui avouer son amour. Le lendemain, Mai Kirame, une élève transférée arrive dans leur classe, belle comme une poupée gothique, la demoiselle attire tous les regards. Kai est chargé de lui faire visiter l'école, mais la belle Kirame a d'autre projets pour eux, elle l'emmène dans une salle inutilisée et place la main du jeune homme entre ses cuisses. Drôle de comportement pour une nouvelle élève ! Loin de se contenter de ça, elle va également blesser des élèves qui vont un peu trop la chercher et avouer à Kai qu'initialement, elle comptait le tuer avec sa magie de l'estomac et qu'elle aussi est une sorcière. Voici donc le protagoniste principal entouré de deux belles mais dangereuses sorcières.

DE LA FANTASY GORE COUPLÉE A UNE ROMANCE GLAUQUE

Entre les scènes d'action, les incantations magiques, les décès et le développement de personnages, la série va très vite et on a pas le temps de s'ennuyer. Le contraste entre les deux sorcières est flagrant : Une qui apaise la douleur et prend la vie uniquement pour éviter la souffrance tandis que l'autre malsaine et glauque se nourrit de de proies, qu'elle attire avec ses charmes féminins dans sa toile, telle une mangeuse d'hommes. Doté d'un graphisme classique mais plutôt joli DRAW saura vous faire réfléchir aux tenants et aux aboutissants de cette histoire très sombre alliée à de belles scènes sexy et gothiques. Il est fort dommage que les décors soient si peu travaillés ce bonus aurait donné un plaisir supplémentaire au lecteur. Le tome 2 sortira le 06-07-16.

Séverine Chougny Le 28-04-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article