Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DODOMA / TOME 1

© 2014 by JUN SHIRAISHI

© 2014 by JUN SHIRAISHI

DODOMA

Manga Seinen de Jun Shiraishi

Edité chez Komikku

1 Tome / en cours (au Japon:3 tomes/ en cours)

Thème: Fantasy, Fiction, Drame

Synopsis:

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie.
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

© 2014 by JUN SHIRAISHI
© 2014 by JUN SHIRAISHI

© 2014 by JUN SHIRAISHI

UN MANGA TRÈS RYTHMÉ

Premier manga de l'auteur Jun Shiraishi, Dodoma marque de suite par son style choc. Passez en deux cases d'un gros plan de visages d'enfants souriants, à des scènes de massacre dans lesquelles le sang gicle, c'est surprenant et c'est ce contraste qui rend Dodoma intriguant. Allié à un scénario qui donne dans le ton mystérieux façon contes et légendes, ce manga offre une belle qualité visuelle durant les combats ou les effets de vitesse. Mais c'est aussi la pression de l'angoisse ressentie et même les vibrations des déplacements du Dodoma. Tout est très accentué pour mieux imprégner le lecteur.

© 2014 by JUN SHIRAISHI
© 2014 by JUN SHIRAISHI

© 2014 by JUN SHIRAISHI

DEUX FRÈRES AU PASSÉ TROUBLANT ET A L'AVENIR INCERTAIN

Mana est un jeune garçon plein de vie et plutôt casse cou, son grand frère Shino est quant à lui plus posé et donne une impression de calme et maturité. Les deux frères sont au centre de ce récit post apocalyptique. Ils vivent en communauté au cœur de la cité d'Orbis, une construction de pierre dans laquelle se trouvent des cavités qui servent d'habitations à ses citoyens. Au centre, se dresse l'immense arbre de vie qui procure de l'eau et des étoffes aux habitants.Ses branches servent aussi à se déplacer entre les diverses habitations à l'aide de systèmes crées à cet effet. La population est assez jeune, car les tremblements de terre autrefois fréquents venaient à réguler la population naturellement. Il y a bien longtemps vivait en haut de l'arbre un dieu mais c'était avant...

Alors que la cité n'avait pas connu de désastre depuis plus de 2 ans, un séisme terriblement puissant mit fin à ce quotidien calme et joyeux. Et comme si cela ne suffisait pas, des étrangers masqués attaquent les habitants d'Orbis qui sont massacrés sans pitié. Qui sont ils? Et comment sont ils arrivés à survivre au dehors, là ou la pluie brûle la peau?

DODOMA /  TOME 1
UNE HISTOIRE INTÉRESSANTE QUI VERRA SON DENOUEMENT EN 3 TOMES

Avec un récit qui ressemble fort au manga "les enfants de la baleine", Dodoma marque par son rythme effréné qui donne envie d'avoir très vite le tome suivant entre les mains. On a ici la quasi assurance d'avoir une fin de série bien construite et ce dès la fin du tome 1. Certains dessins sont si intenses qu'on a l'impression d'être immergés dans une histoire d'horreur. Ne fiez pas à la couverture et son air gentillet car dedans c'est une histoire dramatique et meurtrière qui vous attend. Pour un premier manga, le dessin est plutôt bon et le scénario bien réfléchit. Je ne peut que vous conseillez de franchir le pas. Sortie du tome 2 prévue le 7 juillet.

Lire un extrait en ligne ?

http://www.manga-sanctuary.com/lecture/248/dodoma-1.html

Séverine Chougny / Le 17-06-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article