Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DARKER THAN BLACK

DARKER THAN BLACK

(Shikkoku no Hana )

Manga Seinen par Yuji Iwahara
D'après la série animée du studio BONES
4 tomes édités chez KI-OON ( série terminée )
Thème: Fantastique, combat

DARKER THAN BLACK

Synopsis :

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières
semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

DARKER THAN BLACK

DARKER THAN BLACK, L'ARC INÉDIT !

A mi-chemin entre les deux saisons de l'anime, le nouveau manga Darker Than Black propose un arc HS, inédit en vidéo comme en manga papier jusqu'à ce jour. On y retrouve Hei : le célèbre contractant masqué BK201 et sa Dolls Yin. Comme vous l'aurez compris, sans avoir visionné la première saison de l'anime vous risquez forts d'êtres perdus dans l'histoire qui commence directement dans l'action sans présentation préalable des personnages.

DARKER THAN BLACK

L'histoire nous emmène dans l'univers de Darker than Black à un rythme époustouflant, pas de repos pour le lecteur dans ce thriller sombre en 4 tomes. Une organisation mal intentionnée s'est emparé de la fleur noire, un genre de pissenlit parasite qui transforme son hôte en contractant, lui donnant des pouvoirs et prenant sa vie en échange. Hei et Yin vont combattre ceux qui comptent exploiter cette fleur du malheur. Les humains désespérés en quête de vengeance ne manquent pas, permettant d’acquérir de nombreux sujets de test. Qui se rangera du côté de Hei et son équipe ? Y a t-il un traître parmi eux ? Les ennemis d'hier peuvent facilement devenirs les alliés d'aujourd'hui et être très utile dans cette lutte de grosse envergure. Quand le gouvernement est impliqué et que ceux qui essaient de sauver la situation ne sont plus humains depuis longtemps, qui croire ? A quels sacrifices consentir ?

DARKER THAN BLACK

En plus de nous apporter un arc inédit avec de multiples personnages intéressants, le manga Darker than Black est dessiné par Yuji Iwahara celui là même qui est à l'origine du Chara-design de la série animée et l'auteur du manga à succès "Dimention W" . Le scénario reste dans le style de la série de base tant au niveau suspense que pour la vitesse à laquelle s’enchaîne l'action.
Voilà de quoi satisfaire les fanatiques de la célèbre série, car ce n'est pas juste une adaptation papier mais bien une histoire à part que l'éditeur KI-OON a décidé de vous proposer.
La série se finit en 4 tomes aux jaquettes soignées comportant chacun 4 pages couleur. Encore une idée de plus à mettre sous le sapin ?

Séverine Chougny / Le 11-12-15

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article