Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CONTROUBLE / TOME 1

CONTROUBLE

Manga Shonen d' Akinari NAO
1 tome / en cours ( série en 7 tomes )
Thème :comédie , fantastique, romance
Edité chez Pika

Synopsis :
Armée de sa magie et dotée d’un sacré caractère, Sasara, un ange déguisé en petite sorcière, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara,tous basés sur le nombre 10, ont tendance à tourner au désastre..

CONTROUBLE / TOME 1

UN SHONEN ROMANTIQUE ET HUMORISTIQUE

Countrouble est un Shonen qui met en scène une jeune sorcière, Sasara, qui veut aider un adolescent, Kôta, à trouver l'amour. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu'il a une belle collection de jeux vidéo et vu qu'elle squatte chez lui le temps que la mission réussisse autant qu'elle s'occupe. Kôta est amoureux de la belle mais intouchable Akino, une camarade de classe. Ainsi donc, les sorts d'amour imposés par la sorcière Sasara viseront cette demoiselle.

LES FIASCO DUNE JEUNE SORCIÈRE

Alors, le premier soucis est que les sorts de Sasara sont très approximatifs, voire quasi expérimentaux, le second c'est que s'il ne trouve pas l'amour Sasara va rester chez lui et lui pourrir la vie ... Pauvre Kôta, déjà avouer son amour, c'est pas simple si en plus on lui met des bâtons dans les roues...
A la base, la jeune sorcière est là, parce qu'on lui a imposé cette mission, mais on peut dire qu'elle est pleine de bonne volonté malgré ses maladresses constantes et aide Kôta au maximum. Notre héros lui, est un peu naïf, et ne voit qu'une fille s'intéresse déjà à lui depuis déjà un moment. Au lieu de ça, il est amoureux d'une fille à qui il n'a jamais adressé la parole. Comment l'histoire va t'elle évoluer ? Qui avouera ses sentiments en premier ? A suivre, dans les six autres tomes qui compléteront la série.

UN MANGA DRÔLE MAIS CLASSIQUE

Truffé de quiproquo plus amusants les uns que les autres Countrouble, garde quand même les bases du Shonen romantique type : une relation triangulaire, un côté Ecchi dédié aux adolescents et des héros aussi timides que longs à la détente. Le personnage de Sasara est plutôt original et agréable, les autres sont très classiques. Les dessins bien réalisés collent bien au récit, mais il ne faut pas être exigeant sur les décors car tout se passe à l'école ou dans la chambre du protagoniste principal. L'histoire, très légère, reste plaisante, mais ce n'est pas non plus LE manga de l'année. Toutefois si vous cherchez un Shonen romantique non axé sur le Nekketsu (Amitié, combat, dépassement de soit) Countrouble peut vous convenir. Le tome 2 sortira en France le 4 mai 2016.

Séverine Chougny / Le 13-04-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article