Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BESTIARIUS / TOMES 1 A 3

BESTIARIUS  / TOMES 1 A 3

BESTIARIUS

(Tôjûshi - Bestiarius)

Manga Shonen édité chez Kazé
Par Masasumi Kakizaki (Green blood, Rainbow)
3 tomes / en cours
Thème: Drame / Dark Fantasy / Combat

Synopsis :
Bestiarius signifiant bestiaire, désignait un homme qui combattait les bêtes féroces dans les arène à l’époque de la Rome Antique pour divertir la population.
L’histoire nous entraîne dans l’enfer de l’arène romaine à travers les yeux de plusieurs guerriers portant malgré eux le titre de Bestiarius. Parmi eux, Fin un redoutable combattant qui a grandi dans l’horreur des combats, a été élevé et entraîné par Durandal, le dernier dragon sur Terre. Ensemble, ils comptent bien retourner leurs armes contre l’Empire pour se libérer de leur chaîne.

BESTIARIUS  / TOMES 1 A 3

DE LA DARK FANTASY ET DES CRÉATURES MYTHOLOGIQUES AU CŒUR DU COLISÉE

Dans Bestiarius, les héros sont des esclaves de l'empire romain qui, mis dans l'arène en tant que gladiateurs ont une chance de gagner leur liberté par le sang. Les créatures animales comme le dragon, le minotaure, la manticore et tout le bestiaire de la culture greco-romaine sont mises en valeur dans cet univers. Chaque peuple, qu'il soit constitué de monstres ou d'humain, une fois battu par Rome, se font confisquer ses terres, et sont constitués prisonniers et forcés à combattre jusqu’ à leurs morts pour assurer leurs repas quotidiens, très peu vivent assez longtemps pour gagner de quoi acheter leur liberté. Les autres gladiateurs le deviennent d'office car ils sont fils d'esclaves ou orphelins.

BESTIARIUS  / TOMES 1 A 3
BESTIARIUS  / TOMES 1 A 3

LA LUTTE DIFFICILE DES PRISONNIERS DE L'EMPEREUR DANS L’ARÈNE DES GLADIATEURS

Les personnages principaux suivent la même ligne de conduite: bêtes ou humains, tout cela n'a aucune importance, dès que l'on s'entraident on devient de la même famille et on est prêts à risquer sa vie pour protéger les siens. C'est le cas de Finn dont le père prisonnier de Rome fut contraint à guerroyer contre les wyvernes, des dragons à la puissance phénoménale, il y a d'ailleurs trouvé la mort. Devenu orphelin, celui ci s'est entraîné sous la tutelle de Durandal, dernier représentant vivant des wyvernes. Et quand il eut presque acheté sa liberté à force de gagner ses combats, l'empereur le força à se battre à mort contre son père adoptif jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant. Arthur et Elaine eux sont orphelins, suite à une attaque de Rome sur leur village, Elaine est enlevée et torturée pour la préparer à devenir une gladiatrice sans pitié. Amoureux de son amie d'enfance, Arthur va quérir l'entrainement de Finn et Durandal afin d'être assez fort pour aller sauver sa belle du Colisée sanglant. Accompagné de ses compères Galahad et Paan, Il va devenir lui aussi un combattant de l'arène avec pour seul but sauver la belle Elaine. Chacune des histoires et des personnages de cette série sont liés aux autres de près ou de loin.

BESTIARIUS  / TOMES 1 A 3


UN TRAIT DÉTAILLÉ ET PRÉCIS POUR UN RENDU MAGNIFIQUE

Comme dans ses autres manga Kakizaki maîtrise son dessin à la perfection et sait faire ressortir la noirceur parfaite de l'ambiance par les visages de ses protagonistes.Les décors , les armes, les créatures tout y est magnifiquement dessiné. Mention spéciale à Durandal, mon personnage préféré que je rêve de voir en adaptation animée. L'auteur, habitué aux Seinen fut poussé ici par son éditeur japonais à s'essayer dans un Shonen assez court. Il réussit dès les premiers tomes à nous emmener dans son univers purement Dark fantasy. Je le conseille aux lecteurs de Berserk, Claymore et bien sur aux fans de l'auteur tout simplement.



Séverine Chougny / Le 15-03-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article