Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BALLAD

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA
© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

BALLAD

Manga Seinen de Yuri Narushima

Edité chez Komikku

Thème: Fiction, Zombie, Horreur

Série terminée en 2 tomes

Synopsis :

Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là ! Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparaît à son tour ! Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée Comment peut-elle ramener les gens à la vie ? Cette terrifiante histoire commence maintenant!!

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

UN PLAT DE PATES SAUCE ZOMBIE ?

Ryosuke Fuse est le plus jeune de la famille, il a perdu très jeune ses parents et ses deux frères dans des circonstances dramatiques. Son père fut emprisonné puis à sa libération sa mère le rejoignit en abandonnant ses enfants. Les deux grand frères de Ryo furent tués par un homme dont personne ne connaissait les motivations. Désormais élevé par sa grand mère, le benjamin survivant  fait preuve d'une maturité exceptionnelle.

Un jour, un colis est livré à son domicile, il provient de l'entreprise agro alimentaire Hayashima et le contenu semble en être des pâtes.  Aucun membre de la famille ne les as commandées et personne ne leur a offert, du moins aucun mot n'est joint au colis. A leur place, qu'en auriez vous fait ?

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

QUAND LE PASSÉ REFAIT SURFACE

Au même moment, des annonces télévisées parlent de personnes décédées qui reviennent à la vie dans toute la ville, ils cherchent simplement à rejoindre leur famille, leur maison, leur vie d'avant. La plupart ne savent pas qu'ils sont morts, mais ils conservent le même caractère et les sentiments éprouvés de leur vivant.

Partagés entre joie et inquiétude, Ryo et sa grand mère voient revenir Kenji, puis Masaru, les grands frères de Ryo ainsi que leur assassin censé être mort lui aussi depuis un an et demi.

C'est aussi à ce moment qu’apparaît une jeune femme armée, qui chasse les "zombie" trop agressifs. Celle ci a l'air d'en savoir long sur cette histoire et Ryo va lui demander de lui expliquer tout ça. Les deux frères vont aussi à cette occasion apprendre la raison de leur meurtre et la rancune de leur assassin.

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

UN DÉBUT PROMETTEUR MAIS UNE FIN PRÉCIPITÉE  

Alors que la vague de manga zombie commence un peu à lasser par son manque d'originalité, BALLAD tire son épingle du jeu en nous proposant un début assez recherché.

Le visage très doux du protagoniste principal, Ryo tranche avec cette histoire bien sombre et son sens des responsabilités. Les dessins sont agréables, le scénario accrocheur et bien travaillé, pour finir, les personnages principaux y sont suffisamment intéressants pour combler un décor un peu trop sobre. Mais  en fin de lecture du tome 2, on se sent un peu frustré par cette fin bien trop rapide qui manque d'informations. Globalement, c'est une série intéressante et originale qui aurait bien mérité 4 tomes pour être parfaite.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article