Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

B-DAMAN CROSSFIRE / TOMES 1 ET 2

B-DAMAN CROSSFIRE / TOMES 1 ET 2

B-DAMAN CROSSFIRE

Manga Shonen de Makoto Mizobuchi
2 tomes / en cours ( série en 3 tomes )
Edité chez Pika
Thèmes : combat, robots, amitié

Synopsis :
Riki Ryugasaki, jeune garçon vif et optimiste, rêve de devenir aventurier. Il découvre un jour les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, et parvient, à la surprise générale, par être accepté par Thunder Dracyan,un B-Daman mystérieux qu’aucun joueur n’avait réussi à utiliser jusqu’à présent. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de percer le secret enfermé dans les B-Damans. De nombreuses épreuves attendent notre héros, dont le fameux face-à-face « Breakbomber ». Le talent manifeste du garçon lui permettra-t-il de relever tous les défis ?

B-DAMAN CROSSFIRE / TOMES 1 ET 2


APRES LES DUELS DE CARTES, LES COMBATS DE ROBOTS LANCEURS DE BILLES !

Amateurs de combats de robots, voici B-Daman , des garçons luttent à l'aide de robots qui lancent des billes sur des obstacles et comparent leurs résultats pour déterminer le gagnant.
Certains utilisent la puissance, d'autre la vitesse, la dextérité, la stratégie ou encore des combos. Il y a donc toute une histoire autours des B-Daman. Le héros Riki Est un garçon de 10 ans, qui rallie tout le monde grâce à sa gentillesse.

Notre héros, Riki à la base ne connait rien du tout aux B-Daman, mais possède une bille qu'il considère comme un trésor. Son meilleur ami, Tama lui en connait un rayon et va expliquer que cette bille est censée être lancée par un robot appelé B-Daman.
En allant à sa boutique habituelle Tama accompagné de Riki tombe sur un groupe de garçons qui essaient de rentrer leur bille dans le B-Daman mystère appelé Dracyan ( Dragon bleu ). Personne à ce jour n'y est jamais arrivé, Rikki serait -il le seul à pouvoir devenir son partenaire ?
Suite à cette histoire pleine de rebondissements, nos 2 amis vont participer à beaucoup d'aventures en lien avec les petits robots lanceurs de billes et grâce à son esprit Rikki va se faire beaucoup d'amis même parmi ceux qui ne lui voulaient pas que du bien à la base.
Entre courses d'obstacles, épreuve de force ou concours de techniques, Rikki très ingénieux se distingue un peu partout ou il met les pieds. De plus en plus célèbre, il reçoit désormais des invitations pour les tournois les plus secrets du milieu.

La série TV Cross Fight B-Daman au Japon est sortie la même année que le tome 1 du manga et compte 52 épisodes. Les produits dérivés sont légion, tous les modèles de robots qui ont eu du succès sont proposés en jouets et ça marche du tonnerre. Je le mettrait dans même catégorie que "Dragon collection"(dracol) qui vise un public similaire. C'est vraiment LE Shonen à proposer aux garçons de 10 à 15 ans, il a tout pour plaire : un héros qui combat avec entrain, un concept original qui change de l'éternel duel de cartes et enfin des robots aux capacités impressionnantes. De plus ce petit manga comptera seulement 3 tomes, pas de quoi hésiter!

Séverine Chougny / Le 22-01-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article