Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ATLANTID / TOME 1

ATLANTID

Manga Shonen d'Hidenori Yamaji
1 tome / en cours (série en 3 tomes)
Edité chez Kana
Thème: steampunk, aventure, action

Synopsis :
Londres, 1882 – la révolution industrielle. Sully, un jeune voyou des bas quartiers, chaparde un mystérieux anneau duquel jaillit brusquement une gigantesque machine à la technologie révolutionnaire… Mais l’anneau est convoité par une sombre organisation , qui semble être dirigée par un dénommé Judge Holder !

ATLANTID  / TOME 1


UNE AVENTURE ÉPIQUE QUI COMMENCE A LONDRES

Almendra, une très jolie tireuse d'élite est poursuivie par une organisation maléfique, Judge Holder. Ils en veulent à l'anneau qu'elle doit protéger à tout prix ! Sévèrement blessée, suite à un rude combat , Almendra est soignée par une bande de jeunes voyous qui viennent de la voler. Attaqués dans leur repaire par un ennemi très puissant aux trousses d'Almendra, certains d'entre eux sont obligés de se battre et un des garçons se retrouve mystérieusement avec le fameux anneau au doigt. Almendra réclame l'anneau à celui qui lui a volé: Sully, et afin de le convaincre de lui rendre son précieux, la demoiselle leur avoue qu'elle travaille pour un groupe secret commandité par la reine Victoria elle même ! sans omettre bien sur, que cet anneau doit absolument être livré au plus vite à ses compagnons qui doivent déjà l'attendre à Hope Valley. Le problème, c'est que l'anneau refuse de quitter le doigt de Sully !



UNE BANDE D'AMIS, UN ANNEAU MAGIQUE ET DES ENNEMIS A COMBATTRE

Sully est un peu le marginal de la bande, il a atterri à Londres mystérieusement et est amnésique, il lit beaucoup afin de trouver des indices sur son passé et est assez curieux en plus d'être intelligent. Lorsqu' Almendra lui ordonne de la suivre car elle partira pas sans l'anneau, Sully est tiraillé entre sa promesse de rester avec ses amis qui l'ont accueilli à moitié mort sans rien savoir de lui et l'envie de partir à l'aventure avec la possibilité de découvrir, qui il est réellement. Finalement c'est toute la bande qui suivra Almendra pour Hope Valley ! Dans le train ils se font encore attaquer par un assassin envoyé par Judge Holder, ce dernier utilise des aiguilles dotées de boules réceptives afin de contrôler les passagers comme des pantins.Toute l'équipe joint ses forces pour contrer l'ennemi. Malheureusement, Pendant le combat, Sully tombe du train ! Que va t'il lui arriver ?



UN UNIVERS ET UNE THÉMATIQUE CLASSIQUE DANS UN PUR STYLE NEKKETSU

On reconnait dans ce manga, beaucoup d'univers différents qui correspondent aux goûts de l'auteur, du style far west, aux pantins mécaniques, en passant par les légendes aztèques tout y mélangé avec plus ou moins de cohérence. Le dessin, est plutôt quelconque et l'histoire suit bien les codes du Shonen nekketsu: amitié, dépassement de soit, héros qui se découvre une force cachée... Dans cette série qui se terminera en 3 tomes, aurons-nous vraiment le temps d'élucider le mystère de l'anneau et les origines de Sully ? On peut tenter sans grand risque quand on est amateur du genre car Kana propose en 2016 tout ses tomes 1 à - 25 % !



Severine Chougny / Le 21-03-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article