Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ARTE / TOME 4

ARTE

Manga Seinen de Kei Ohkubo
Edité chez Komikku
4 tomes / en cours
Thème: Fiction historique, Art

Synopsis:
Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

ARTE / TOME 4

LA FIN DE SON APPRENTISSAGE ?

Arte, comme à son habitude nous apparaît pleine de fraîcheur et de dynamisme, mais un soucis l'inquiète. Son maître lui a fait comprendre qu'elle devrait bientôt prendre ses propres commandes et avoir son atelier personnel, et c'est ce moment que choisit un homme assez intrigant pour faire son apparition. Ce noble de Venise aimerait prendre Arte à son service afin de lui proposer un contrat de peintre mais aussi d'éducatrice.

LA FROIDEUR DE LÉO ET LE DÉBUT D'UNE AVENTURE

Arte n'a pas vraiment envie de quitter Leo, mais elle va avoir besoin d'un soutien haut placé pour venir en aide à une vieille amie de son maître. Devenue habile en terme de marchandage suite à l'affaire Libertino, la demoiselle envisage rapidement de négocier son contrat contre l’appui de ce Monsieur. Va t'il lui venir en aide ? Arte acceptera t'elle de quitter l'atelier des maître ?

Leo lui dit clairement qu'il s'en fiche qu'elle parte, le fait-il pour éviter d'être un poids à la carrière prometteuse d'Arte ou cherche t'il réellement à se débarrasser d'elle ? Arte demeure perturbée des dernières paroles de son maître, et pendant le voyage elle n'arrête de ressasser tout ça, Arrivera t'elle à éclaircir enfin son esprit ?

Voici donc notre jeune peintre favorite embarquée du jour au lendemain à Venise pour la demeure de Monsieur Fariel. Pour son premier voyage en mer, l'artiste va passer son temps à dessiner bien sûr, mais aussi à parler de Léo avec son nouvel employeur qui ne la laisse pas de marbre.


ART ET SENTIMENTS

Ce quatrième volume se veut plus axé sur les sentiments d'Arte, elle qui se comporte toujours en battante, est ici rongée par le "rejet" de Léo, mais en même temps excitée de la nouvelle aventure qui l'attend. Comme pour les précédents tomes, Kei Ohkubo a fait un superbe travail sur les dessins. Comment ne pas se laisse envoûter par tant de finesse et de détails. Arte est un de ces manga à ne surtout pas rater. Encore une fois, je vous conseille de vous procurer cette série qui se démarque par sa grande qualité. Le 5 ème tome est attendu le 20 juin en librairie.

Séverine Chougny / le 11/06/16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article