Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ARSÈNE LUPIN L'AVENTURIER Contre Herlock Sholmès, Arc 2, "La lampe Juive"

(Kaito Lupin Den Aventurier)

Manga Seinen de Takashi Morita

Issu du roman de Maurice Leblanc

Edité chez Kurokawa

Second One shot, issu d'une collection en cours

Thème : Suspense, Aventure, Drame

Synopsis:

Le détective Herlock Sholmès reçoit un jour de la part d'un baron une demande d'enquête pour résoudre une affaire de vol dont il a été victime. En parallèle, Lupin va user de tous les stratagèmes pour tenir Sholmès à distance de l'enquête. Les deux cerveaux vont ainsi s'affronter dans l'affaire de la lampe juive !

© 2013 Takashi Morita / SHOGAKUKAN

© 2013 Takashi Morita / SHOGAKUKAN

QUAND HERLOCK SHOLMES FAIT FACE A ARSÈNE LUPIN

Ce second volume est lui aussi, comme le premier tome de la série un one shot qui retrace une histoire complète. Par contre, il est issu d'un roman et non d'une pièce de théâtre. Dans ce récit, Arsène Lupin le cambrioleur va s'opposer à Herlock Sholmès le célèbre détective, son ennemi naturel de toujours. Aidé de son assistant Wilson et de l'inspecteur Ganimard ils vont essayer de mettre la main sur le cambrioleur gentleman et le confondre en justice.

LA LAMPE JUIVE ET SON PRÉCIEUX SECRET

Les époux d' Imblevalle envoient un courrier à Herlock Sholmes pour quérir son aide dans une histoire de vol non élucidée. En effet, ni l'enquête de la police ni leur recherches personnelles n'ont abouti sur une piste sérieuse. Le crime commis ? On leur a dérobé une petite lampe juive qui, à première vue ne parait pas être de grande valeur, mais elle recèle un secret connu des seuls propriétaires de l'objet. Notre détective a également reçu une lettre d'Arsène Lupin le priant de ne surtout pas venir afin d'éviter de se faire ridiculiser, mais aussi d' envenimer la situation. Depuis une affaire passée, ces deux là sont comme chiens et chats et ce courrier ne fait qu’attiser l'envie d'Herlock Sholmes de résoudre l'énigme. Commence alors une enquête mouvementée et pleine de rebondissements. Arsène Lupin gagne toujours ! Il a parfois ses propres raisons qui lui paraissent légitimes de cacher certains faits et de s'opposer à la résolution de l'enquête, même s'il n'est pas inévitablement l'auteur du délit. Est ce pour ridiculiser son opposant ? Herlock Sholmès en fera t'il les frais ?

L'ART DE SE FAIRE RIDICULISER

Ce volume, qui traite d'une affaire complète, est d'une qualité égale au précédent en terme de dessin et de scénarisation. Le thème de l'histoire est un peu moins prenant, mais l'enquête reste tout de même très agréable à suivre. Le récit suivant "l'aiguille creuse" débutera un arc qui s'étalera sur les tomes 3,4 et 5. Le dernier volume présumé de cet arc, le 5 sera vendu en librairie dès le 08/09/16, alors que les 3 et 4 sont déjà disponibles.

Séverine Chougny / Le 14/06/16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article