Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ANOTHER / TOMES 3 ET 4

ANOTHER

Manga seinen de Hiro KIYOHARA et Yukito AYATSUJI
Edité chez Pika
Série en 4 tomes terminée

ANOTHER / TOMES 3 ET 4

SUCCESSION DE MORTS et DÉNOUEMENT

Mis à part un léger changement du à un choix de l'auteur qui a préféré faire les décors à l'ordinateur (chose que l'ont ne repère pas facilement), la série gagne un cran dans l'action pure et le scénario avance très vite. Du mystère, du gore bref du Another !

ANOTHER / TOMES 3 ET 4

LE SECRET MIS A NU

Dans les deux deniers tomes, on découvre aussi la souffrance des victimes collatérales de la malédiction, les proches des morts et ceux qui s'attendaient eux aussi à y passer. D'un côté Mei et Koichi tentent de trouver une solution pour mettre fin à tout ça en y réfléchissant et de l'autre il y a ceux qui cherchent un bouc émissaire et donc un coupable à éliminer. Dans cette série les humains sont poussés au bout de leurs limites psychologiques au point de "péter un plomb" et de préférer des solutions faciles : suicide, changement de ville, tuer tous les suspects plutôt qu'une enquête poussée ou une recherche d'indice menant à la vérité.

ANOTHER / TOMES 3 ET 4

TENTER DE CONJURER LA MALEDICTION

Des élèves ont trouvé la cachette d'une cassette qui contient une bande sonore, sera t-elle exploitable ? contient elle la solution tant attendue ?
La 3 ème 3 part en camp de vacances, cependant la sortie n'est obligatoire, il est toutefois fortement conseillé de s'y rendre car la malédiction passée avait été interrompue, il y a des années suite à ce même séjour. Voilà donc la majorité des élèves qui partent dans un coin reculé tenter de contrer la vague de malheur qui les accable. Mais comment une simple excursion les sauvera t-elle ? Cela cache t'il quelque chose de plus grave, de plus effrayant ? Au final la sortie de groupe n'est elle pas une "suggestion" de la malédiction elle même ?

ANOTHER / TOMES 3 ET 4

UN FINISH ATTENDU MAIS SANS FAUSSE NOTE

La fin est très bien réalisée et correspond bien à l'ambiance typique d'Another, pour ceux qui ont vu l'anime, le manga apporte quand même quelques informations supplémentaires. Et pour ceux ne l'ayant pas visionnée cette série de 4 tomes est un classique du genre horror + school life à ne pas rater par les fan du genre surtout que là le lieu de l'histoire n'est pas juste du fan service dans le but de voir des lycéennes et des uniformes scolaires. On a une vraie tragédie liée à la classe 3 ème 3, avec des indices liés à ce milieu. Je ne peux que vous conseiller ce manga dont le succès n'est plus à prouver, à réserver tout de même aux plus de 15 ans à cause du côté ultra gore.

Séverine Chougny Le 19-12-15

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article