Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ACID TOWN / TOMES 1 A 4

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA
© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

ACID TOWN

Manga Shonen-Ai de Ryugo

4 tomes en cours/ édité chez Taifu Yaoi

Thème : Yakuza, Mafia, romance gay

Synopsis :

Dans une ville où la loi n’existe pas, Yuki et son meilleur ami Tetsu tentent de braquer les bureaux de la société Seidoukai pour pouvoir payer les frais d’hôpitaux du frère de Yuki. Après cet échec, Kazutaka Hyodo, un yakuza, propose un deal à Yuki pour sauver son frère. Une offre qu’il ne peut refuser mais qui ne sera pas sans conséquences...

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

VENDRE DE LA DROGUE OU SON CORPS POUR SURVIVRE

Acid Town est un manga qui se lit très vite, dessin de bonne qualité, histoire intéressante, univers sombre et fond dramatique règnent sur cette série agréable et bien construite. Le fait d'intégrer des romances gay à un univers de voyous en pleine guerre de gang est un concept innovant dans le milieu du boy's love qui stagnait jusqu'à récemment.

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

Yuki et Tetsu vivent ensemble en toute amitié depuis le décès de leurs parents, ayant fait les 400 coups tous les deux, c'est naturellement qu'ils s'entraident et font des petits jobs pour régler les frais médicaux du petit frère de Yuki. Traînant dans les quartiers malfamés, ils dealent leurs doses à des junkies qui ne se rendent même pas compte de ce qu'on leur vend, tellement ils sont accro. Pas très honnête ? Soit, mais c'est toujours mieux que de se prostituer pour des riches pervers et ça Yuki le sait mieux que tout le monde. Ce qu'il souhaite, c'est juste protéger leur nouvelle petite vie tranquille et, ne plus connaitre à nouveaux les affres du passé. Mais quand on vit dans une ville dirigée par des grands cartels mafieux, il faut s'attendre à devoir protéger les siens chaque jour. Ajoutons à cela que l'amour n'est que rarement partagé et passe au second plan quand on a connu que la violence et la misère. Mais ce semblant de paix va vite disparaître au profit d'une guerre de succession et de territoire à laquelle seront mêlés nos protagonistes sans le vouloir. Entre liens amicaux, prise de pouvoir, guerre de clans et amour interdit, "Acid Town" nous plonge dans un récit sombre et psychologique au cœur d'une ville où ne règne aucune pitié.

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

© 2008 Kyuugou / GENTOSHA

On voit désormais des licences intéressantes et osées émerger, pas que sur le plan coquin, les manga Yaoi ont de vrais scénarios développés et les romances ne sont plus des prétextes mais apportent un vrai + à l'histoire. "Acid Town" fait partie de cette nouvelle vague ou le manga gay n'est plus nunuche ou forcément dédié aux adolescentes, mais une vraie lecture dont on ne cache plus les tomes derrière les autres par honte. Je vous conseille vraiment cette série qui propose une intrigue de plus en plus développée tome après tome.

Severine Chougny / le 25-01-16

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article