Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

12 ANS / TOME 1

12 ANS

(12 sai )

Manga Shojo De Nao Maita
Edité chez Glénat Shojo
Thème: premier amour, romance, scolaire
1 tome/ en cours (Au japon: 8 tomes/ en cours)

Synopsis :
Hanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend qu’elle a ses règles alors qu’on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d’Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d’un garçon de sa classe qui n’arrête pourtant pas de l’embêter…

12 ANS / TOME 1


12 ANS, LES DÉBUTS DANS LE MONDE DES ADULTES

Takao est un jeune garçon qui aime taquiner Hanabi, une fille de 12 ans qui est dans la même classe. Toutes les filles le voient comme l'idole de l'école et aimeraient être sa petite amie, mais Takao n'a pas vraiment l'air intéressé par tout ça. Pourtant il est amoureux, et sa cible est loin d'être celle que tous les autres garçons visent, car la petite Hanabi n'a rien de spécial qui attirerait l'attention.

L'AGE AUQUEL ON DÉCOUVRE LES PREMIERS ÉMOIS AMOUREUX

Dans "12 ans", on parle des premières règles, des premiers baisers et de l'ambiance qui règne en classe quand on a cet âge là. Toutes ces choses honteuses qui font pourtant partie de la vie, Hanabi et sa meilleure amie devront s'y confronter. Les garçons un peu niais rient bêtement de choses qu'ils ne comprennent pas, pour cacher leur ignorance. Les filles si fragiles et naïves sont blessées très facilement par des remarques idiotes et dénuées d'intérêt, voilà des thèmes traités dans ce manga. Mais quand on a 12 ans, avoir un petit ami est une question de notoriété. Hanabi jusqu'à présent ne s'était pas vraiment intéressé à tout cela, va t'elle accepter les sentiments de Takao ? Assumera t'elle la jalousie des autres filles ?

UNE VISION RÉALISTE ALLIÉE A UNE TIMIDE ROMANCE

Ce manga replonge tout adulte qui pourrait le lire, dans cette période difficile du début de l'adolescence où les introspections quotidiennes alliées aux perturbations hormonales rendaient la vie difficile. Le premier amour est forcément touchant et on se souvient tous de la timidité ressentie lors du premier baiser. 12 ans, c'est tout ça et plus encore. Je conseille d'offrir ce tome à toutes les jeunes filles de cet âge que vous connaissez, car les problèmes traités dans le livre les concernent, elles s'identifieront facilement à l’héroïne. Le second tome sortira le 15-06-16.

Séverine Chougny Le 03-05-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article